#balancetonécran
Mylène Lambert2020

19.0

EXCELLENT

Comme si Théo n’en avait pas assez avec ses cauchemars, ses parents l’envoient en vacances chez son grand-père Jules, au fin fond de la campagne, et le collège lui demande un défi écologique qui ne l’inspire vraiment pas !

En dépit des craintes de Théo, la rencontre avec Pépé Jules est riche en émotions et en fou-rires, et la nature lui procure bien des sensations fortes.

Mieux encore, la découverte d’un carnet de sa maman, rangé dans le grenier, pourrait bien métamorphoser sa vie…

Pour cela, Théo doit reconnecter sa famille avec la nature et les émotions, ce qui n’est pas une mince affaire. Pépé Jules, alias agent Pétunia, l’aide à monter l’opération #balancetonécran, nom de code « On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre », dont la cible est sa maman.

Rires et larmes sont au rendez-vous dans ce conte écologique et moderne, pour les 7 à 106 ans.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 16 février 2020 | ISBN : 9798614629625