5cm per Second, tome 2
Makoto Shinkai2020

Saga 5cm per Second Terminée

14.5

Une rencontre du destin, un amour d’enfance.
Le miracle eut lieu une seule fois. Et il les emprisonna.
Alors que je continuais à te chercher, je suis devenu un adulte.
Cet amour qui avait commencé sous les cerisiers en fleurs se conclut à présent.

Titre original : Byousoku 5 Centimeter, book 2 (2011)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782811651664

• Blue-automne Le 26 Mars 2020 à 13:45
    Moins emballée que par le premier tome, je n'ai pas toujours réussi à comprendre où l'auteur voulait en venir. C'est brouillon par moment, tout comme les pensées des personnages.
  • Pommerouge Le 24 Avril 2020 à 23:39
    En bref, un deuxième tome que je ne le trouve malheureusement pas à la hauteur du premier. L’histoire est beaucoup trop fouillis, on ne sait pas trop où le mangaka veux nous emmener et au final, cela perd le lecteur que nous sommes !
  • lebooksansnom Le 25 Octobre 2021 à 17:07
    jai adoré le tome 1 mais ce second tome est pour moi pas du tout ouf j'ai pas réussi a me replonger dans l'histoire je l'ai trouver encore une fois magnifique les planche mais les personnages m'ont pas mal perdu.
  • JulieSweetbook83 Le 30 Mars 2022 à 21:16
    J'ai beaucoup aimé cette histoire assez touchante. J'ai cependant une préférence pour le premier tome Les graphismes sont magnifiques J'ai également vu l'animer tirer de ce manga et malheureusement j'ai été plutôt déçu je préfère de loin le manga
  • Addiction Littéraire Le 27 Octobre 2022 à 20:30
    Le tome 1 était une très bonne lecture mais pour celle-ci .. je me demande qu'elle est l'utilité de ce tome ! Je ne vois absolument pas ce qu'a voulu dire la mangaka ..
  • lesmotsdeslivres Le 01 Août 2023 à 17:42
    J'avoue que j'ai bien moins accroché avec ce second tome. Je rejoins les avis précédents, le premier tome se suffisait à lui-même selon moi. Je me suis même retrouvée perdue à certains moment et c'est vraiment dommage parce que j'avais beaucoup aimé le premier tome et attendais beaucoup de ce second
  • sonson23 Le 06 Avril 2024 à 22:08
    Je comprend pourquoi le tome 2 a pu décevoir autant de monde. Dans le premier tome nous avions un côté assez mignon et poétique, alors que, dans ce second tome, on retrouve un côté assez tragique et mélancolique. La fin reste assez ouverte, en lien avec le film d'animation. Le dernier chapitre reste intéressant pour savoir ce qu'est devenue Kanae.Takaki reste un personnage dramatique à approfondir