Eve of Man, tome 2 : Des illusions
Tom Fletcher et Giovanna Fletcher2020

15.9

Imaginez que, depuis cinquante ans, une seule fille soit née sur Terre.
Une fille qu'on prépare, depuis sa naissance, à accomplir un destin hors du commun : redonner un avenir à l'humanité.
Quitte à l'enfermer.
Quitte à lui mentir.
Quitte a l'empêcher de connaitre l'amour et la liberté.
Quel est le prix à payer quand on tourne le dos à un pareil destin ?

Titre original : Eve of Man, book 2: The Eve Illusion (2020)

2021 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782408008581

2021 Editions Milan

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782408008581

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 16 avril 2020 | ISBN : 9780718184148

• Lisons ensemble Le 01 Mars 2021 à 19:25
    Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture... D'une part j'ai adoré me replonger dans l'univers que j'avais tellement apprécié mais surtout j'ai adoré la tournure qu'à pris l'histoire. Cependant, on se retrouve dans les même mécaniques et je trouve ça dommage. Malgré des rebondissements et revalations, on est loin du coup de cœur initial. Mais j'ai quand même passé bon moment de lecture.
  • Lisons ensemble Le 01 Mars 2021 à 19:26
    Suite : la fin laisse avec un suspence, j'ai hâte de voir où les auteurs souhaitent nous amener. [16]
  • Ely_ra Le 23 Mai 2022 à 22:16
    Ce tome est bien au-dessous du 1er ! Tout est tellement long à se mettre en place qu'au final il y a peu de chose à en tirer. On voit tout arriver bien en avance et Eve devient insupportable et incohérente par rapport au premier tome.. A croire qu'une fois sortie de la Tour, elle a arrêté de réfléchir. Je ne comprend pas non plus ce "suspense" de fin et je me demande ce qui nécessite un 3e tome...
  • Cha'lice Le 06 Juin 2022 à 22:52
    Dans la lignée du premier tome, je lui reproche une certaine molesse dans la mise en place et des facilités. On n'est jamais vraiment surpris et le personnage de Eve devient insupportable. Mais bon, ça continue de se lire facilement et j'ai été prise dans l'action à la fin. Je lirai le troisième.
  • Cacobouquine77 Le 21 Juillet 2022 à 20:46
    Bon ce n’est pas la saga qui tient le plus en haleine malgré le sujet. Toutefois j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’idée pour avancer dans l’histoire. L’action arrive un peu tard et on perd 200 pages sur des plans et des stratagèmes.. A voir ce que donne le troisième tome ..