L'enfant papillonGabrielle Massat2015

Synopsis

C’est au XXIIe siècle que la Cité a été frappée par un virus mortel. Depuis lors, les habitants vivent emmurés pour endiguer le fléau. Des messages de l’Extérieur, relayés par le gouvernement militaire, promettent une libération qui ne vient pas. Maïa, sous-lieutenant de 17 ans, rêve de quitter sa ville natale et cherche une faille dans les murs de la Cité. Mais un jour, son mentor Dimitri est condamné pour trahison par sa faute. La nécessité de s’échapper devient alors beaucoup plus urgente. Elle n’a qu’une seule piste : retrouver la trace du mystérieux « Enfant Papillon », seul habitant de la Cité à avoir jamais franchi le mur. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Zéphyr, un tueur à gages atrocement défiguré, et Nathanael, un individu contaminé par le virus.

Moyenne

16.4

57 votes

BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Hachette

396 pages

4 février 2015

ISBN : 2013973411

Qui a lu ce livre ?

69 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

93 membres veulent lire ce livre

72 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

21 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tsubasa Kayla
    12 / 20 Le 29 Janvier 2024 à 19:13 Tsubasa Kayla

    Intéressant, quelques sensations de déjà-lu (je crois que je l’avais lu ado). Ville en autarcie complète, système bien rôdé. Maïa ado en révolte, veut savoir la vérité et l’exposer. Nathanaël ne souhaite plus s’écraser. Zéphyr est difficile à discerner. Ensemble, vont former un sacré groupe. L’idée est intéressante, aurait mérité une suite ou un épilogue plus élaboré.

  • avatar Verdorie
    17 / 20 Le 25 Septembre 2017 à 23:32 Verdorie

    Cette dystopie ne renouvelle peut-être pas le genre mais l'écriture naturelle et soigneuse, la cohérence de l'intrigue et la belle palette des personnages en font une lecture fort plaisante.
    Ajoutons à l'histoire une bonne dose de suspense et des rebondissements à point nommé et je dis "chapeau" pour ce premier roman d'une jeune auteure.

  • avatar leslecturesdedoris
    17 / 20 Le 06 Novembre 2016 à 12:22 leslecturesdedoris

    un très bon roman dystopique qui devrait être plus connu. L'écriture est agréable, les personnages attachants, l'histoire tient la route. Le seul bémol: la fin, trop rapide et incomplète. Y a t'il une suite?

  • avatar Analire
    16 / 20 Le 24 Avril 2016 à 12:59 Analire

    J'ai vraiment passé un excellent moment aux côtés de Maïa, dans une course-poursuite contre la montre semée d'obstacles. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, soyez-en sûrs !

  • avatar leia-hr
    20 / 20 Le 07 Avril 2016 à 18:26 leia-hr

    Un livre excellent, passé trop inaperçu... Une très bonne dystopie, bien racontée et qui tient en haleine. Un scénario qui se rapproche de la série "Legend" de Marie Lu. Une petite pépite, qui ne contient malheureusement qu'un seul tome.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres