La Vieille Fille & le Viking, tome 1 : Le Voyage extraordinaire
Jennifer Joffre2020

16.8

Que feriez-vous face à un Viking ?

C’est la question à laquelle est confrontée Mathilde, assistante en études nordiques à la faculté de Caen, lorsqu’une expérience tourne mal sous ses yeux. Elle fait le choix de sauver Faraldr, qui se retrouve alors projeté de 963… en 1866 !

Si Mathilde est ravie de cette occasion d’en apprendre plus sur l’époque de ce Viking, l’Empire français et son armée ne le voient pas du même œil. Aidés d’un chevaleresque militaire et d’une mécanicienne qui n’a pas la langue dans sa poche, ils s’engagent alors dans une folle équipée – et Odin seul sait jusqu’où celle-ci va les mener…

2021 Editions Relicha

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782957686322

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 508 pages | Format : ePub | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 978-2-957360-90-1

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 26 septembre 2020 | ISBN : 9782957360901

• Fildediane Le 06 Septembre 2020 à 22:42
    Un récit palpitant, des personnages haut en couleur; Une intrigue steampunk incroyable, le récit d’une aventure sous tension et passionnante. Un voyage avec l’Ariane et ses supers occupants, pour cet univers original et passionnant !
  • R. Oncedor Le 29 Septembre 2020 à 15:04
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, très originale, riche en rebondissements, en action et en surprises. Les personnages sont attachants et il y a vraiment une belle dynamique qui se met en place entre eux. Rien que pour le côté steampunk et les vaisseaux volants, il vaut le détour (et si en plus vous aimez l'Islande ou l'Histoire, foncez !)
  • Lunali Le 29 Septembre 2020 à 22:24
    Je conseille ce roman à tous les amateurs d'histoire et de steampunk, mais aussi à tous les lecteurs un peu curieux. Une histoire intéressante, une plume fluide et des personnages attachants, le cocktail parfait pour un roman réussi !
  • Bibliokinderine Le 16 Octobre 2020 à 21:06
    Un univers sympathique au service d'une aventure avec des personnages hauts en couleurs. Des personnages féminins forts. Le style me rappelle un peu les récits de Jules Vernes .... Un premier tome sympathique !
  • yex Le 13 Janvier 2021 à 13:49
    Un très bon premier tome. J'ai été séduite par l'aventure et par nos personnages attachants et rocambolesques. Ils ont tous du caractère (et leur caractère aussi...) et l'équipe fonctionne !
  • auchapitre Le 31 Mai 2021 à 16:41
    Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais je n’ai pas tellement accroché. Je pense que c’est parce qu’on passe beaucoup trop vite sur l’introduction. Il y a de l’action, ça c’est clair! Mais je n’arrivais pas à passer par dessus mon impression que tout allait un peu trop vite. J’ai par contre adoré le contexte historique et le côté steampunk.
  • litteraliha Le 20 Août 2021 à 17:16
    je lis très peu d'auteur.trice français est là que dire je ne suis pas déçu. L'équipe de Mathilde, Faraldr, Armand, Joséphine et Jón vont me manquer. J'attends la suite avec impatience. Leur aventure est si palpitante que je n'arrivais pas à lâcher ma lecture. J'ai beaucoup aimé la plume de l'actrice qui est légère et agréable à lire.
  • Chrisbookine Le 20 Mars 2024 à 20:04
    Rocambolesque, ce récit steampunk avec brèche dans le temps et arrivée d'un authentique Viking en plein 19ème siècle m'a embarqué d'abord sur L'Ariane, puis sur les routes islandaises avec une joyeuse troupe hétéroclite très attachante. Actions, rebondissements, complots, conviction et folie animent ce roman à lire dès 12 ans.