Le Pont des Tempêtes, tome 2 : La reine traîtresse
Danielle L. Jensen2020

17.5

Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.

Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplée d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.

Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari ou elle-même ?

Titre original : The Bridge Kingdom, book 2: The Traitor Queen (2020)

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791028112592

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791028113414

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : B0CBQJ7W27

2023 Editions Penguin books (Michael Joseph)

Anglaise Langue anglaise | 331 pages | ISBN : 9780241640135

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 331 pages | Sortie : 6 septembre 2020 | ISBN : 9798606754120

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | Format : ePub | ISBN : 9781733090360

• Nororm Le 18 Octobre 2023 à 14:48
    Un 2° tome qui clôt l'histoire de Lara et d'Aren, j'ai trouvé la fin un peu précipité. Peut-être les croiserons nous dans la seconde partie qui suivra 2 autres protagonistes ? Nos héros, toujours très attachants, n'ont pas le temps de souffler car les actions s'enchaînent sans répit. Mon seul regret est que l'ont ne voit pas vraiment les personnages qui aident Lara. Hâte de lire la suite !
  • jadelovesreading Le 16 Janvier 2021 à 14:58
    Meilleur que le premier tome, mais toujours aussi moyen. Je voulais vraiment connaître la suite des « aventures » de Lara et Aren. Ça ne casse toujours pas 3 pattes à un canard, mais il y a du mieux. Beaucoup plus d'action, une romance un peu plus passionnée (et passionnante), mais même si les péripéties sont là, c'est vraiment gros et brouillon. Dommage, il y avait un énorme potentiel. [2.75 /5]
  • Fairy-World Le 18 Août 2022 à 14:49
    La duologie clôt l'histoire de Lara et Aren, mais elle finit abruptement car l'univers va être étoffé par une autre duologie centré sur d'autres persos. Donc je trouve ça dommage car nous n'avons pas d'épilogue plus détaillés après tout ça. Et j'ai trouvé le début du roman long, l'univers moins passionnant que le 1er. L'action de la fin compense un peu, mais je n'ai pas vibrée pour notre couple.
  • Arendhel Le 06 Octobre 2023 à 16:45
    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce deuxième tome, mais la fin est beaucoup trop abrupte ! Une vingtaine de pages en plus n'aurait pas fait de mal. Hâte de lire la suite en tout cas, ça reste un de mes coups de coeur de cette année.
  • parlons_plumes Le 09 Octobre 2023 à 11:00
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce 2nd tome. Il y a beaucoup plus d'action et de complots, les pages se tournent toutes seules !! L'intrigue n'a toujours rien d'incroyable ni de surprenant mais je suis heureuse d'avoir suivi nos personnages dans leurs aventures. La fin est trop abrupte, il n'y a même pas d'épilogue, c'est vraiment dommage !
  • Sandrine1705 Le 11 Octobre 2023 à 16:31
    Ce second est moins axé sur la romance en de concentrant sur l'organisation de la grande bataille finale, les alliances et les complots pour y arriver. Lara est touchante dans son besoin de rédemption et aren dans son chemin vers le pardon. La fin annonce une suite prometteuse avec d'autres personnages dans un nouvel ordre politique mis en place ! Hâte de lire leur histoire !
  • leplaisirdelire Le 12 Octobre 2023 à 07:54
    Le style, l'histoire, les personnages, m'ont une nouvelle fois emporté dans cet univers. Je me suis retrouvée captivé dès la première ligne et jusqu'à la dernière, j'ai arpenté les différents royaumes aux côtés de Lara et Aren, tout comme j'ai combattu à leur côté et ressenti leurs émotions. Ce titre fait partie de ceux qui nous captivent tellement que nous avons du mal à le lâcher!
  • Lepandarouxquilit Le 16 Octobre 2023 à 11:22
    Un bon second tome, empli d'action et de complots. Le rythme était haletant et prenant. Par contre je regrette un peu la fin abrupte, j'aurais bien aimé que l'on ait plus d'éléments sur "la suite" des aventures.
  • latornadedespages Le 16 Octobre 2023 à 18:12
    Ce livre est juste excellent, je l'ai A D O R É ! J'avais déjà fortement apprécié le premier tome mais ce tome 2 dépasse toutes mes espérances. Action, rebondissement, révélation, combat, enjeux politiques, relations entre les personnages, tension, tout est au rendez-vous. Je ne m'attendais pas à un deuxième tome aussi intense et pourtant j'ai été happé du début à la fin ! Une super lecture !
  • Noxirine Le 17 Octobre 2023 à 16:02
    Une suite tout aussi excellente que le premier tome ! J'ai adoré de la première à la dernière page car il y a absolument tout ce que je voulais retrouver et tout est super bien dosé (la romance, la politique, les moments de calme, les batailles, etc). Mention spéciale aux personnages, à la fois combatifs et touchants. Cette saga est une pépite, je suis impatiente de découvrir la suite.
  • Jack_Liwens Le 18 Octobre 2023 à 19:25
    Une bonne romance, avec des enjeux intéressants et de l'action prenante. Les pages s’enchaînent toutes seules, on n'a pas le temps de s’ennuyer et les personnes principaux sont très attachantes avec des dilemmes intéressants et crédibles comme dans l'un. Une bonne suite et conclusion au couple Lara/Aren. Maintenant reste à voir la fin du conflit avec un nouveau couple fort intrigant ^^.
  • e_lit_se Le 24 Octobre 2023 à 09:00
    Ceci est avant tout une romance et non une véritable fantasy. Les complots politiques sont intéressants mais le worldbuiding est peu exploité. Néanmoins, le rythme haletant et l’évolution crédible de la romance ne m’ont pas laissé indifférente. La fin m'a vraiment happée et touchée. L’immersion est bonne malgré le peu de descriptions. Une duologie avec des défauts mais sans conteste addictive !
  • Miss Audrey Le 25 Octobre 2023 à 08:46
    Déception… Je me suis ennuyée, j’ai levé les yeux au ciel un paquet de fois devant les clichés, les actions invraisemblables, le scénario ultra prévisible et cette romance niaise. Et la fin… lue en diagonale, j’en pouvais plus. On est loin du grand Bragelonne là…
  • margot_chl Le 28 Octobre 2023 à 12:57
    Un excellent deuxième tome, complètement bourré d'actions, ce qui fait qu'on ne souffle pas un seul instant pendant la lecture. J'ai été happée par les complots, les combats, la politique, et les retrouvailles entre Aren et Lara Une saga de fantasy que je relirai à coup sûr !
  • LilyHearts2 Le 29 Octobre 2023 à 16:24
    Je n'ai presque rien compris aux intrigues, les noms de lieux se ressemblent beaucoup trop, tout va trop vite, bref niveau intrigué politique c'est un flop alors que c'est ce que je préfère! Je déplore aussi le fait que tout aurait pu être terminé dès la moitié du roman malgré tout j'ai aimé la relation entre Aren et Lara et son évolution, au final c'est tout ce que je retiens de cette histoire.
  • MsMiyuriChan Le 30 Octobre 2023 à 23:30
    Quel bonheur qu'est ce second tome ! Je l'ai dévoré d'une traite. Les enjeux sont excellents, j'ai adoré retrouver nos personnages (ainsi que des nouveaux, dont un petit coup de cœur), le conflit est prenant on a pas le temps de souffler et c'est génial ! Hâte de découvrir la suite axés sur d'autres personnages, cela promet d'être intéressé et je suis ravie de cette conclusion pour notre couple :3
  • LaurenaLJ Le 01 Novembre 2023 à 00:01
    Ce tome 2 confirme l'impression que m'avait laissée le tome 1, celle d'une saga qui allie avec brio univers et intrigues de fantasy bien construits et romance prenante et addictive. Malgré les évènements du premier tome, on retrouve les principaux traits de la relation entre Lara et Aren, tous les deux toujours partagés entre leurs sentiments et leurs obligations respectives.
  • Zouzou86800 Le 03 Novembre 2023 à 16:33
    Ce tome 2 était vivement attendu vu la fin du premier et l'auteure arrive une nouvelle fois à nous tenir en haleine du début à la fin, on souffre autant que les personnages et les rebondissements sont nombreux
  • lacitadelledemeslectures Le 06 Novembre 2023 à 10:53
    Une romantasy captivante qui a su conquérir mon cœur. ???? Certes, l'intrigue peut sembler prévisible à certains moments, mais je suis complètement sous le charme de la plume de l'auteure et de ses personnages qui sont incroyablement bien développés. ???? Même si l'univers manque peut-être un peu de descriptions, l'histoire m'a happé du début à la fin.
  • Melora Le 08 Novembre 2023 à 22:34
    Un très bon 2nd tome avec des personnages plus travaillés, plus de péripéties et d'action... Mention spéciale aux soeurs de Lara que j'ai adoré voir se tenir aux côtés de leur soeur ! Une fin assez ouverte pour Lara et Aren...Intrigué pour le prochain tome, qui suivra un autre couple, secondaire dans ce tome.
  • Themisse Le 09 Novembre 2023 à 17:13
    Un second tome assez creux. Mieux vaut vendre le livre comme une romance que de la fantasy (le world building et la fin ont été clairement bâclés au profit de l'évolution de la relation des protagonistes). Je déplore la présence d'un dernier chapitre sur les conséquences de la guerre ou la façon dont Eranahl va s'en remettre : il n'aurait pas été de trop...
  • marine_livraddict Le 11 Novembre 2023 à 17:08
    J'avais bien aimé le tome 1 malgré quelques défauts mais j'ai adoré ce second tome, nettement meilleur! Plus abouti, plus dosé entre intrigues politiques, personnages plus travaillés et action! C'est toujours aussi simple dans l'écriture donc plus de fluidité et d'addictivité. J'ai adoré Aren bien sûr mais c'est Lara qui m'a le plus surprise! Le final est explosif et donne envie de lire la suite!
  • SunshineLectrice Le 13 Novembre 2023 à 14:01
    Le tome 1 je ne mettais pas attaché à Lara. Je la trouvais fausse dans ses moments de vulnérabilités. Cependant dans ce second tome. J'ai apprécié sa force caractère, j'aime sa façon de montrer son attachement aux événements qui la bouscule. J'ai aimé cette tension entre nos deux protagonistes. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures. Les intrigues menaient sont prenantes et explosives.
  • Audrey_justreading Le 13 Novembre 2023 à 15:51
    Mais c’était trop trop bien ! Il y a de l’action, de l’amour, de l’amitié, du sang et des larmes. J’ai passé un super moment de lecture j’en veux encore !
  • Lunyx Le 04 Décembre 2023 à 19:04
    Très long, personnage d'Aren ennuyant. Il est vraiment mou comme personnage. Autant dans le 1 je l'avais adoré, autant la il est chiant a mourir. Bref le livre joue sur sur la haine envers Lara sans ajouter de plus. Tout est prévisible et sans intérêt.
  • Morfie.dienne Le 18 Décembre 2023 à 17:27
    Ce tome 2 et bien meilleure que le 1, il y plus d'actions et de scenes de combats, les scenes avec toutes les sœurs réunis et fantastique. Lara est géniale bien meilleure que Aren qui est chiant sur certains moment mais ensemble ils sont minions, mnt j'ai hate de voir la suite avec Keris et Zarrah qui s'annonce déjà prometteur et plus intéressant sur biens des points
  • lilou62160_2 Le 14 Janvier 2024 à 00:33
    C'était une lecture haletante que jai adoré tout du long. Tout y était, action, intrigue, romance plus que compliquée. J'ai adoré retrouvé Lara et Aren et suivre la suite des événements du tome 1. La fin était logique mais je suis très triste de suivre un autre couple dans la suite, j'espère quand même que l'on aura des nouvelles de Lara et Aren, je croise les doigts.
  • Irya Le 19 Janvier 2024 à 15:48
    Honnêtement, j'ai passé un moment agréable mais je n'ai pas trouvé cette lecture transcendante pour autant. Les personnages étaient un peu trop clichés pour moi, tout comme les situations et leurs réfléxions. Malgré un moment sympathique, j'ai eu une impression de déjà-vu tout le long du livre.
  • _Clarisse_ Le 23 Janvier 2024 à 16:08
    J’ai beaucoup aimé, même si on sent que sur la fin les dénouements se font très vite. Par moment le personnage principal tournait en rond et se disait la meme chose tout le temps, ce qui est assez frustrant/énervant. A part ses détails là j’ai beaucoup aimé la suite, a voir que le tome 3 proposera.
  • 1Shoe1000Books Le 30 Janvier 2024 à 19:15
    En attaquant directement ce second tome, je m’attendais à être déçu après le tel coup de coeur du premier tome... Et pourtant! Ce tome est axé sur les complots et la vengeance, avec certes plus de longueurs suite aux explications diverses de stratégies de guerre, mais j’ai eu le même plaisir à le lire que le premier tome! J'ai ADORÉ cette duologie !
  • Myrine007 Le 06 Février 2024 à 16:34
    Un deuxième très rythmé avec beaucoup de scènes d'action et de combats. J'adoré retrouver Lara et Aren qui sont assez touchants. Ce fut pour moi, une bonne lecture. A voir ce que donnera la prochaine duologie.
  • QuinnLuna Le 08 Février 2024 à 19:55
    Un rythme toujours un peu soutenu pour moi et un manque d'approfondissement qui m'empêche encore de m'attacher pleinement aux personnages mais j'adore Lara et Aren. J'ai parfois dû m'accrocher sur les enjeux politique. Ça reste une bonne lecture dans l'ensemble.
  • Poutre Le 09 Février 2024 à 23:12
    Lu. Détesté, je ne comprends même pas comment une écriture aussi mauvaise finit sur la table d'éditeurs. Les personnages sont vides, l'univers bâclé, aucun risque n'est pris : voilà le parfait exemple de comment perdre son temps, on dirait que Jensen avait juste besoin de s'autojustifier l'écriture de deux scènes de cul (médiocres). Dommage.
  • Eilera Le 13 Février 2024 à 13:25
    J’ai étais totalement emportée par ce deuxième tome ! Je le préfère au premier; on est plus accès sur la guerre, les complots, les combats et c’est ça qui m’a séduite ! La fin est incroyable ! Malgré la mort du père qui fut facile à mon goût… j’aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps. Mais sinon j’ai adoré ce deuxième tome !
  • Lemondestunlivre Le 29 Février 2024 à 21:25
    Une suite de saga que j'ai adorée ! L'aspect politique est plus développé, avec les stratégies, les combats et l'action. Le rythme est soutenu. On dévore ce deuxième tome et on a hâte de la suite !
  • Ines-Jbt Le 03 Mars 2024 à 21:44
    Je m'attendais à apprécier cette lecture mais sans plus. Et je me suis lourdement trompé, j'ai beaucoup trop aimé et adoré la nouvelle facette que nous à livrer l'autrice . Les personnages était plus profond et interessant , et j'ai fini de tomber folle du peuple d'ithicana et d'Aren et Lara. Ce roman a été une super lecture , je relirais sans aucun doute !!!
  • devoreusedelivresch Le 05 Mars 2024 à 13:46
    Une suite palpitante mettant en scène des conflits politiques, des complots et des vengeances. Les personnages sont plus approfondis que dans le tome 1 et touchants. L'histoire propose de bons rebondissements ainsi que le retour de protagonistes du premier tome. L'autrice n'épargne pas ses lecteurs et leur fait vivre de vives émotions. Cependant, j'ai trouvé le dénouement final trop expéditif.
  • Booksplease Le 07 Mars 2024 à 21:49
    Un tome rythmé par l’action. Nos deux protagonistes vivent des épreuves éprouvantes. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Ce tome clôt l l’histoire concernant Are et Lara. J’ai apprécié ce livre
  • Ileen Le 08 Mars 2024 à 10:12
    Pas le temps de s'ennuyer avec Lara et Aren, après la débâcle du premier tome. L'alternance des PDV rend le rythme plus effréné encore, avec cette urgence que Danielle L. Jensen parvient à nous faire ressentir à travers ses pages. J'ai apprécié les retrouver, voir leur évolutions, leurs dilemmes, et toute la politique de ce monde particulier. Ce fut une très bonne lecture !
  • iamlaxei Le 10 Mars 2024 à 15:12
    Un deuxième tome incroyable ! De l'action à gogo avec juste ce qu'il faut de romance ! Même si la fin est un peu... rapide ? Quelques pages de plus n'aurait pas été de refus, mais ça reste un incroyable coup de coeur pour moi, j'ai hâte de lire l'héritier insoumis <3
  • lau_lit_reads Le 23 Mars 2024 à 10:17
    Super deuxième tome ! Un roman haletant sans temps mort avec un bon équilibre entre suspense, humour, romance… il y a aussi une très bonne introduction des personnages que nous allons suivre dans le tome 3 que j’ai hâte de découvrir !
  • ocegireo26 Le 28 Mars 2024 à 11:33
    Bonne suite, on ne s'ennui pas une seule seconde, l'évolution des personnages sont vraiment cool et il y'a des bon rebondissements.
  • Bujo et gribouillis Le 28 Mars 2024 à 12:10
    Tout le long du roman je voulais connaître la suite, ce qui est un bon point, mais n'étant pas une fan absolue de combats j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop. La romance est vraiment peu présente mais c'est cohérent avec l'intrigue. J'ai été par contre déçue qu'on ait pas un épilogue qui ouvrirait sur la prochaine dualogie avec les "nouveaux" personnages mais ce fut une lecture agréable.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 12:22
    Une duologie qui se dévore ! Dans ce deuxième tome, on explore le monde un peu plus, j'ai adoré pouvoir retrouvé le côté marin aussi bien que désertique. La relation entre les deux personnages est moins prenante dans ce tome ci, mais l'introduction d'autres personnages promets une suite intéressante.
  • Talasi Le 28 Mars 2024 à 18:14
    Certains éléments de l'intrigue était un peu gros (Aren a beaucoup trop de liberté pour un prisonnier, et certaines situations se règlent bien trop facilement), mais j'ai tout de même bien apprécié ce second tome que j'ai trouvé mieux rythmé et qui nous fait davantage voyager que le premier. Le personnage de Keris m'a beaucoup intriguée, et j'ai hâte de le retrouver dans le troisième ! 16/20
  • Millianaa-02 Le 30 Mars 2024 à 13:26
    Coup de cœur pour cette duologie mais quelle tome 2 ! Je savais plus où donner de la tête tellement ça m’a retournée le cerveau J’aurais apprécié davantage de détails sur certains aspects de l’histoire, néanmoins j’ai adoré cette lecture et je valide de ouf
  • Torie Le 03 Avril 2024 à 23:55
    J'ai bien aimé ce 2ème tome. Beaucoup d'action et de nouvelles directions à prendre, c'était cool. Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Lara et son besoin de résilience par contre Aren à la fin... franchement, il a été Q! Quel c*****! Bon la fin est relativement satisfaisante bien qu'un peu rapide. Il manque un épilogue pour bien faire. Je lirai la suite sans problème ! ;)
  • hexyra Le 10 Avril 2024 à 11:24
    J’avais trouvé le tome 1 sympa, j’ai trouvé celui-ci très bon, tout est parfaitement bien dosé, j’ai beaucoup aimé les personnages, les rebondissements s’enchaînent, si j’avais une seule chose a redire c’est peut-être que tout s’enchaîne un peu trop vite vers la fin, mise a part ça c’était une très bonne suite de saga, hâte de lire le tome 3!
  • Une citrouille qui lit Le 14 Avril 2024 à 14:50
    J’avais adoré le tome 1, et le T.2 est vraiment tout aussi chouette. Même si le début prend son temps pour remettre la situation dans ce contexte et expliquer dans quelle situation se retrouve chacun des protagonistes suite à la fin du T.1 , dès que notre couple chouchou est réuni impossible d’arrêter ma lecture.
  • Olympe16 Le 21 Avril 2024 à 14:38
    La romance est peu présente dans cette suite. On se concentre sur la libération d'Aren, la recherche de rédemption de Lara qui ne sera pas de tout repos et la reconquête d'Ithicana. Petit plus : l'insertion des sœurs de Lara toutes plus badass les unes que les autres... La fin est sublime, flippante et touchante. A mon sens il manque un épilogue pour clôturer la duologie. Hâte de découvrir Keris !
  • AprilJoeee Le 23 Avril 2024 à 01:17
    Un second tome juste parfait. Je redoutais un peu sa lecture car j’ai eu du mal à finir le pont des tempêtes dû aux trop nombreux clichés et une fin que l’on voit venir à des kilomètres. Ce tome est pourtant tout le contraire. L’action est présente dès le début du roman et les complots politiques sont plus que mis à l’honneur. Et enfin la relation Lara/Aren ennemies to lovers juste parfaite. 18/20
  • LucieMzl Le 24 Avril 2024 à 12:22
    Une nouvelle pépite. Encore meilleur que le premier tome (ce qui est assez rare dans mon cas). J'aime toujours autant les personnages, leurs relations et leurs évolutions qui sont toujours aussi cohérente. Le rythme de lecture est parfait, bourré d'actions, on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte. Des dialogues au top et des description à couper le souffle une fois de plus.