Scrooge

de Louis-Pier Sicard (2020)

14.6

Une inquiétante boutique que nul n’ose approcher.

Des rumeurs sordides circulant dans les ruelles de la métropole.

Une jeune femme blessée, prête à tout pour fuir le passé.

Un vieillard défiguré que l’avenir obsède.

Et l’instant même, qui ne devient plus qu’un interminable cauchemar.

Charles Dickens, dans son Conte de Noël, présente Scrooge comme un vieil homme avare et détestable. Cette réécriture des Contes Interdits lui ajoute une obsession maladive et meurtrière pour le temps : ce nouveau Scrooge doit être craint comme la peste noire. Pourtant, une étrangère ignore les avertissements à l’égard de cet homme. Et celle-ci, entraînée dans les bas-fonds de la démence, comprendra bien vite que son temps est compté.

2020 Editions AdA

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782898085925

2020 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782898085949

• Ellema Le 06 Octobre 2021 à 04:16
    Contrairement aux autres contes de la saga, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. La moitié du livre est plate et c’est vers la fin que tout se passe réellement. Cependant, j’ai aimé le fait qu’on puisse avoir accès au passé du « méchant » afin de comprendre le pourquoi du comment. J’ai quand même passé une agréable lecture malgré tout !