Les princes du feu / Le Djinn de Shanmara
J. Robin2021

17.1

« On m’avait prédit un avenir tout tracé, celui de régner sur Shanmara et ses dunes sacrées.
Mais mon désir ne se tournait que vers la mer et les landes salées. Je n’aspirai qu’à voyager, à explorer… Je ne pensais pas que mon rêve s’accomplirait aussi vite, j’ignorai à quel point je regretterai mon destin d’héritier… »

En tant que premier-né, Kylian voit son avenir tout tracé. Il est destiné à monter sur le trône de Shanmara, le grand Empire des Rois du Feu. Mais le jeune homme ne rêve que d’une chose : prendre la mer pour découvrir le monde et vivre mille aventures. Prince indigne et dévergondé, il néglige son éducation et ses responsabilités.

Par peur de le perdre, Samir, le second-né, pactise avec un Djinn. Cependant, l’ombre est traitresse et ne désire qu’une chose : libérer les siens. Prisonnier de son propre corps, Samir assiste alors à l’exil de son frère et au meurtre de son père.

Bien que tous les séparent, et malgré la distance, les deux princes n’auront à cœur que de se retrouver.

2022 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Marie Lamarque | Durée : 1277 min | Sortie : 7 février 2022 | ISBN : 9782381990002

2021 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782381990002

2021 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 516 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782381990361

2021 Editions Lux & Nox

Française Langue française | 457 pages | ISBN : 9782925155010

• Callysse Le 03 Octobre 2021 à 15:23
    Une lecture qui n'a pas répondu à mes attentes mais qui m'a totalement emportée, qui m'a frustrée en même temps qu'elle m'a surprise, qui n'est pas allée dans la direction que je souhaitais mais dont j'adore la fin tout autant que je la déteste. Bref, elle ne m'aura pas laissée indifférente et c'est bien ça qui est cool! Un développement audacieux et différent, une belle plume. A découvrir!
  • Stara Le 16 Octobre 2021 à 10:17
    Je rejoins Callysse , j'attendais une autres direction de ce roman, mais la tournure de l'histoire ma car même plu. Malgré que à certain moment il y avait quelques lenteurs à mon gout , j'ai mis un temps fou à finir le livre par contre, La fin m'a tranché le coeur ! j'ai hâte de voir la suite comment elle va se développer...
  • les reveries d isis Le 20 Octobre 2021 à 12:00
    Un Orient qui nous emporte dans des aventures trépidantes, des créatures mythiques, des complots, des combats et une tragédie. Les personnages sont hauts en couleurs, charismatiques et la lecture est source d'émotions. Un vrai plaisir.
  • Lya-Chat Le 13 Novembre 2021 à 08:06
    Quelle claque. Quel livre. Un vrai régal. Tout y est : des personnages haut-en-couleur avec qui on alterne différents points de vue, un univers de sable, de chaleur, de magie, de piraterie, une plume cinématographique des plus exquises, des émotions à gogo et surtout une fennec ! Tout ce qu'il faut pour avoir un roman explosif qui vous prend aux tripes.
  • Les lectures de Kriemhild Le 08 Juin 2022 à 10:11
    Entre magie, voyages et sentiments, J. Robin livre ici une belle fresque de fantasy orientale.
  • Lylys Le 30 Septembre 2022 à 20:15
    La découverte des paysage est magnifique, on voyage à travers les frères ! Ces derniers ont un lien très fort, ils pensent au bien-être de chacun
  • Chrisbookine Le 14 Septembre 2023 à 20:19
    De l'aventure, une amitié fraternelle, des pirates, la magie noire des djinns, le feu des princes de Shanmara, les magies de l'eau et de l'air et beaucoup d'émotions !
  • RiRead Le 15 Octobre 2023 à 21:48
    Si l'univers oriental est chouette, la relation entre ces 2 frères touchante et la fin émouvante, je dois avouer avoir eu un mal fou à avancer et l'avoir traîné sur plusieurs semaines. Rien de très original dans les enjeux et le déroulement de l'histoire, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à m'investir dans l'histoire. Rencontre ratée pour moi mais pourrait marcher pour d'autres.