Lolicornes, tome 1 : La grise-mine Ced, Waltch et Gorobei2021

Synopsis

"Lolicornes", c'est un monde joyeux et coloré peuplé de créatures mythiques ou éteintes dans notre monde : licornes, cyclopes, dodos... Mais derrière cette façade se cache en fait une société hautement inégalitaire : dès son plus jeune âge, chaque habitant de Loliland est rangé dans la catégorie "beau" ou "moche" en fonction d'un certain nombre de critères très subjectifs. La vie des "beaux" est idyllique alors que celle des "moches" est remplie de corvées et de dangers. Mais l'équilibre de cette société va être bouleversé par l'arrivée de Penny, une gamine humaine amnésique. Plus grave encore : une crise de "grise-mine" va attaquer une bonne partie de la population... mais uniquement les beaux ! Mamy Loly, dirigeante implacable de Loliland, va directement lier l'arrivée de Penny à cette maladie et charger Moe, un moche à tout faire, et ses copains pas beaux d'emmener Penny très loin... et de s'en débarrasser !

Moyenne

16.3

14 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Française Editions Dupuis

104 pages

8 janvier 2021

ISBN : 9791034747719

Qui a lu ce livre ?

27 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Delphinema09
    15 / 20 Le 16 Février 2023 à 21:03 Delphinema09

    C'était plutôt mignon et drôle, pas mémorable mais quand même chouette !

  • avatar Pommerouge
    16 / 20 Le 14 Mars 2021 à 22:57 Pommerouge

    En bref, une BD qui m’a fait prendre beaucoup de plaisir lors de ma lecture. Une histoire drôle, un message de fond poignant et des personnages très attachants. Je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve le deuxième tome !

  • avatar Adelineauxpaysdeslivres
    16 / 20 Le 14 Mars 2021 à 15:09 Adelineauxpaysdeslivres

    Un univers coloré apportant peps et bonne humeur !

  • avatar VibrationLitteraire
    16 / 20 Le 03 Mars 2021 à 18:48 VibrationLitteraire

    J'ai beaucoup apprécié tant la qualité graphique que l'humour. Le message était intéressant, même s'il aurait pu, à mon sens, être plus développé/profond.?
    Enfin, j'ai apprécié les personnages principaux comme secondaires ainsi que le petit bestiaire de fin ! (petite préférence pour le cyclope, j'avoue !)?
    ? Lolicornes m'a fait passer un très bon moment de lecture et je lirai les tomes suivants

Découvrez plus de livres