Firebreak
Richard Stark2005

Saga Parker

14.0

Parker vient de tuer un homme.
S'il ne l'avait pas fait, c'est cet homme qui l'aurait tué. Il était venu pour cela, il connaissait sa retraite. Parker n'a que le temps de se débarrasser du cadavre ; son associé, Frank Elkins, lui a donné rendez-vous dans un motel de Lake Placid pour y rencontrer deux autres hommes : Ralph Wiss, le partenaire habituel d'Elkins, un artiste des serrures et coffres-forts, et un nouveau venu nommé Larry Lloyd, grand spécialiste des systèmes informatiques.
Leur cible est un superbe relais de chasse du Montana, appartenant à un milliardaire de la net-économie. Ce dernier, grand amateur d'art, possède une collection de tableaux d'une nature un peu particulière : il ne s'agit que d'œuvres volées, à de riches particuliers ou à des musées internationaux. Et pour voler le voleur, il va falloir faire preuve de beaucoup d'ingéniosité car le butin du milliardaire est à l'abri dans une chambre forte secrète, protégée par de multiples systèmes d'alarme et de surveillance.
La difficulté n'est pas pour déplaire à Parker si le jeu en vaut la chandelle, encore lui faudra-t-il découvrir auparavant qui a envoyé un tueur à gages pour le supprimer.

Titre original : Firebreak (2001)

2008 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marie-Caroline Aubert | 320 pages | Sortie : 1er octobre 2008

2005 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marie-Caroline Aubert | 236 pages