Barbe bleue

15.6

Une journaliste avide d'une solide histoire pour réhabiliter sa carrière.

Un assassin, interné pour aliénation mentale, qui a bien maquillé certains de ses crimes. Une ancienne épouse marquée à vie par la violence.

Des rituels sataniques enterrés au coeur de la forêt. Une rencontre qui déchaîne un cycle de violence prévu depuis longtemps.

Charles Perrault affirme, à la fin de Barbe Bleue, que la curiosité coûte souvent bien des regrets. La protagoniste de cette nouvelle mouture du fameux conte l'apprendra à ses dépens en se frottant au monstre qui la fascine...

2021 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898087462

2021 Editions AdA

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782898087448

• Yserei Le 21 Avril 2021 à 11:43
    Un nouveau conte qui m'a vraiment happé dans cet univers sombre, glauque et angoissant pour mon plus grand plaisir. Je dois avouer que je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin, et c'était énorme !
  • LeslecturesdArchimède Le 21 Octobre 2021 à 14:03
    J'ai beaucoup entendu parler de ces contes interdits, angoissant mélange d'horreur, de glauque et de gore. J'ai donc plongé dedans avec cette enquête se révélant beaucoup plus sombre et dérangeante qu'attendu. La révélation finale est bien amenée et inattendue. Cependant, je n'ai pas retrouvé le côté glauque et gore promis, malgré des scènes dures. Je lirai tout de même d'autres contes interdits.
  • Mourzouk Le 28 Décembre 2021 à 17:16
    Au final Barbe Bleue n'est pas le personnage principal mis en avant, ce qui permet une intrigue intéressante. On croit savoir qui est le méchant, mais la fin est inattendue. Intriguant avec quelques éléments d'horreurs.
  • Spleen_ Le 06 Janvier 2022 à 18:50
    Coup de cœur pour ce conte interdit! Bien qu'on s'éloigne vite du conte original, j'étais hypnotisée par ma lecture, impossible à lâcher. La fin a réussi à me glacer le sang, ce qui ne m'était jamais arrivé avec un roman d'horreur.
  • Bliss52 Le 08 Mars 2022 à 22:42
    Très bon Conte interdit ! J'ai beaucoup aimé l'écriture de Steve Laflamme, et même si l'histoire est moins tordue et moins gore que les autres de la collection que j'ai pu lire, j'ai adoré ce thriller sombre à souhait. Le personnage de Barbe bleue est particulièrement bien dépeint, charismatique et angoissant.
  • Book_Traveler Le 29 Mars 2022 à 22:31
    Un thriller extrêmement addictif dès qu'on l'a ouvert, il est impossible de le refermer. Barbe Bleue est un conte qui m'a toujours intriguée, cette revisite moderne m'a fait frémir jusqu'à la dernière ligne. Pour un peu, je me serais presque sentie observée pendant cette lecture...
  • Mapi52 Le 12 Avril 2022 à 08:48
    On m'avait parlé de ses contes gores et angoissants. Je n'ai pas adhéré... Par contre je me suis bien remémoré le barbe bleue de mon enfance !