L'évangile selon Tinder

Synopsis

Moyenne

15.3

4 votes

BON

Mimi69, âge non renseigné. Aime la littérature (sans préciser laquelle), les soirées foot-bière-pizza-rebière, la plongée sous-marine, les balades en forêt, les bars à vin.
Enfin, ça, c’est ce que mon profil dit de moi. (Tout est faux, ou presque.) Mais, dans la vraie vie, j’ai surtout une rédactrice en chef qui, par (perversité) bonté, m’a collé sur le dos LE dossier de l’été: l’amour à l’heure de la rencontre virtuelle. Alors, je like et je matche, je like et je matche, je like…

C’est ainsi qu’Emma M. Lawrence, croyant n’avoir affaire qu’à un énième article à écrire, va s’aventurer dans un labyrinthe amoureux 2.0, où elle croisera la route de Matthieu, Marc, Luc et Jean. À l’issue de ce parcours initiatique, elle se sera forgé sa propre religion.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782221253632

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Vampilou Le 02 Juillet 2021 à 13:33
    L’Évangile selon Tinder, c’est le témoignage de toute une époque, sur l’amour au temps des sites de rencontres bien sûr, mais sur bien plus que ça, une vision généraliste de notre époque, qui met le doigt sur ses forces, autant que ses faiblesses et qui saura nous toucher, avec beaucoup de tendresse, tout en nous poussant vers de réelles réflexions !
  • Sookies Le 20 Août 2021 à 23:06
    J'ai passé un bon moment de lecture, divertissant à bien des égards, mais qui au final rend nostalgique avec une pointe de tristesse sur ce qu'est devenu le monde et son fonctionnement aujourd'hui. Un simple clic, un petit défaut, un mot de travers et la relation se distant, s'efface, bascule dans l'oubli. Cela à quelque chose de profondément triste je trouve.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !