Mysticland
Laia Lopez et Marta Alvarez2021

16.1

Comme tous les ans, les créatures fabuleuses de MysticLand se préparent à célébrer le retour de leur roi après sa croisade contre la mystérieuse Malédiction. Mais à la veille du bal marquant son retour, une catastrophe se produit : les habitants du Royaume sont brusquement plongés dans le sommeil. A leur réveil, fées, nymphes, naïades et farfadets ne sont plus en paix. La magie semble complètement déréglée : certains deviennent violents, jusqu'à s'en prendre à la reine et son armée.
Le roi, lui, n'est toujours pas revenu. Aurait-il échoué dans sa mission ? Cinq jeunes filles ont inexplicablement échappé au désastre. Pour ne pas risquer d'être désignées coupables de la catastrophe, Nora, Erin, Iris, Hana et Luna s'échappent du palais. Ensemble, elles décident de partir à la recherche du roi et vaincre la Malédiction. Mais comment détruire un sort dont on ignore tout ?

2021 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Sandrine Faoro | 253 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782016285923

2017 Editions La Galera

Espagnole Langue espagnole | 240 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9788424661564

• Nororm Le 13 Juin 2021 à 20:30
    Une lecture simple et sympathique, j’aurais aimé qu’il y ai davantage d’illustrations.
  • julie qui lit Le 16 Juin 2021 à 16:10
    Très bonne lecture les illustrations sont a couper le souffle j'ai hâte que d'autre livre des auteurs sorte en français.
  • Alice Neverland Le 18 Juillet 2021 à 23:37
    Le livre est superbe, la couverture aussi, et les illustrations toujours aussi magiques. Quant à l’histoire, je me suis laissée emporter avec plaisir dans ce roman jeunesse léger, facile à lire et agréable. Le seul point qui m’a vraiment frustrée, c’est au niveau des illustrations : j’aurais tellement aimé qu’il y en ait plus !
  • laulitta Le 30 Juillet 2021 à 14:50
    Une histoire d'amitié avec des aventures. Les illustrations sont magnifiques ! J'ai bien aimé :)
  • A fleur de livre Le 30 Octobre 2021 à 09:04
    L'objet livre est magnifique, les illustrations sont folles mais je n'ai absolument pas accroché à l'histoire. Je pense que ce livre plaira aux plus jeunes mais il n'était pas pour moi.
  • _Nephtys Le 26 Novembre 2021 à 16:50
    Une histoire bien sympathique, rempli de magie et d'amitié. C'est drôle, avec de l'action, une bonne dose de révélation et une bande de filles attachante. Ca se lit vite et bien, sans aucune baisse de régime. J'ai également adoré les quelques illustrations dans le livre, Laia Lopez a un coup de crayon qui me plaît beaucoup ! Je garderai un bon souvenir des aventures de Nora et ses amies !
  • Tiphaine88 Le 06 Mars 2022 à 16:07
    Un petit récit fait de rêves et de magies, de trahison et d'espièglerie aussi. J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ces 5 jeunes filles aux tempéraments bien différents. Sans parler de ces magnifiques illustrations qui les accompagnent.
  • Michiko Le 25 Juin 2022 à 09:55
    Même si j'ai passé un moment agréable, j'ai tout de même froncé les sourcils plusieurs fois pendant ma lecture. Les flous au niveau de l'histoire et la traduction m'ont perdue plus d'une fois. Il y aussi deux-trois choses pas assez développé à mon goût. Toutefois, les filles sont attachantes et les illustrations jolies.
  • leplaisirdelire Le 24 Août 2022 à 17:27
    Voilà un titre rempli de magie dans un univers riche et travaillé en seulement quelques pages. Vu que ce titre est assez court je ne m'attendais pas à me retrouver aussi captivé par cet univers. J'ai très rapidement accroché à l'histoire et aux personnages, qui ont réussi à évoluer au fil de l'histoire (je pense surtout à Erin en disant ça). Je pense que je vais le relire avec grand plaisir!
  • _Clarisse_ Le 01 Octobre 2023 à 01:08
    Une lecture simple et rapide. Les événements se passent rapidement, c’est fluide. Les illustrations aident à l’immersion, c’est agréable.