Aladin

de David Bédard (15)

15.3

Les trois derniers souhaits d'un homme atteint d'un mal incurable. Une impératrice excentrique à la tête d'un réseau de trafic humain. Une dangereuse organisation criminelle qui règne en maître dans un quartier malfamé. Un père qui ne reculera devant rien ni personne pour subvenir aux besoins de son fils... David Bédard nous livre une réécriture à la fois fascinante et perturbante du conte arabo-perse "Aladin ou la Lampe merveilleuse", récit qui a poussé des générations entières à s'interroger sur leurs voeux les plus ardents.

2021 Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782898088247

2021 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898088261

• coahoma Le 18 Décembre 2021 à 09:26
    Je me suis attachée au personnage principal et la première partie était entrainante. Mais à partir du milieu, tout dérape, que ce soit au niveau de l'écriture que je trouve de plus en plus mauvaise, des événements farfelus là que pour choquer et la fin abrupte qui ne conclut rien.
  • Bliss52 Le 02 Mai 2022 à 12:35
    Bof. La première partie était plutôt intéressante mais la suite part un peu dans tous les sens. Très trash, je ne suis pourtant pas sensible à cela mais les détails des tortures infligées m'ont fait frissonner quelques fois !
  • Mourzouk Le 30 Mai 2022 à 11:35
    Pour celui-ci je ne retrouve pas de similitudes avec l'histoire d'Aladin. Le commencement est bien, l'histoire ce suit, ensuite on se demande un peu comment on atterrit dans la seconde partie et la fin n'est pas claire. Il y a des détails assez gore, ce qui est appréciable dans cette série, mais on pourrait très bien donner un autre titre à cette histoire c'est dommage
  • Einalem Le 13 Juillet 2022 à 01:01
    J'ai bien aimé ce roman, notamment la 1ère partie du livre puis arriver à la deuxième, principalement à la fin ou j'ai pas compris grand chose du coup.. dommage ça partait bien.