Les caprices de la lune, tome 1
Ramune Kiuchi2021

14.8

« Qui aime bien châtie bien ! » Voilà une expression qu'Ayumu n'a pas compris à propos de Luna ! Ayumu retrouve au lycée le garçon qui la taquinait au collège. Mais cette fois-ci, la jeune fille impopulaire compte bien prendre sa revanche sur le bellâtre. Pourtant, elle ne se rend pas compte que tout ce jeu n'est que l'expression puérile des sentiments amoureux de Luna à son égard. Ce dernier aimerait pouvoir ouvrir son cœur, mais il ignore encore comment le faire sans être rejeté...

Titre original : Tsuki no Oki ni Mesu mama, book 1 (2019)

2021 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782302092556

• Pommerouge Le 19 Juillet 2021 à 00:39
    En bref, c’est une histoire douce dans laquelle on observe page après page, Luna essayé de faire comprendre à Ayumu son amour au travers de petite taquinerie par-ci, par-là.
  • Tachan Le 22 Juillet 2021 à 11:19
    J'ai vraiment passé un chouette moment frais et rigolo avec les 8 courts chapitres de ce tome et ses bonus tout aussi amusants. J'ai aimé la façon dont l'autrice revisite intelligemment les classiques du genre en y introduisant un humour gentil et bon enfant pour illustrer la maladresse des premiers émois qu'on ne parvient pas à communiquer pleinement.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Septembre 2021 à 20:13
    Sur le coup assez classique, très taquin. Elle, Ayumu a un an de plus que lui, Luna. Ils sont voisins et se connaissent depuis un moment. Elle ne voit rien, veut faire la grande qui sait tout. Lui ne peut s’empêcher de la taquiner, de lui répondre. Le tout est mignon, et très drôle. Au final ces deux là nous offrent pas mal de moments d’humour et on finit par beaucoup rires
  • Ariaa Le 06 Février 2024 à 22:58
    Un shojo assez simple et agréable. On suit deux personnages qui se taquinent. Le jeune homme passe par les taquineries pour essayer de faire comprendre ses sentiments mais la fille tombe dans les panneaux et ne voit rien. C'est mignon et ça se lit bien. Les graphismes sont jolies, à voir pour la suite !