Le Journal de Carrie, tome 2 : Summer and the City
Candace Bushnell2011

15.0

C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain ! Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones… Sur Le Journal de Carrie : « Qui était Carrie Bradshaw avant de conquérir Manhattan ? Le Journal de Carrie, géniale contre-plongée dans les années 80, apporte la réponse. » Elle « Bushnell excelle toujours à pointer là où ça fait mal, et si on l’aime tant, c’est qu’elle est de notre côté dans ces moments où l’on s’est senti plus outsider que jamais. » Les Inrocks

Titre original : The Carrie Diaries, book 2 : Summer and the City (2011)

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2011 Editions Balzer + Bray

2011 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Valeria Le 09 Septembre 2011 à 13:29
    Un chouette livre d'été!
  • buttercup28 Le 10 Septembre 2011 à 14:01
    Quel plaisir de voir la rencontre de nos 4 héroïnes !
  • missmymoo Le 04 Mars 2012 à 21:00
    Second volet de la nouvelle saga "Le Journal de Carrie", par l'auteur de "Sex and the City", cet ouvrage suit l'héroïne à la découverte de New York City ! On y apprend enfin dans quelles circonstances elle fait la connaissance de ses célèbres 3 meilleures amies, Samantha, Miranda et Charlotte.
  • didie Le 16 Septembre 2012 à 11:32
    Encore mieux que le tome 1, un vrai régal de découvrir New York par Carrie! J'espère qu'il y aura un tome 3!
  • Diane Livres Le 20 Septembre 2012 à 08:46
    Un petit peu déçue par cette lecture je n'étais pas dedans, peut être car il manquait Charlotte et que je voyais plus une rencontre des 4 amies vraiment !
  • rachanna Le 01 Juillet 2013 à 12:59
    Léger, on suit sans prise de tête les premiers pas de Carrie Bradshaw dans New York. Ce tome est plus prévisible que son prédécesseur.
  • Manelle Le 29 Novembre 2013 à 17:37
    Dans ce roman nait l'amitié entre Samantha, Miranda et Carrie. Elles grandissent ensemble lors de cet été et chacune va faire une découverte qui va bouleverser la vie qu'elles s'étaient imaginées.
  • victoria_plum Le 14 Novembre 2014 à 08:25
    un peu déçue de ce tome 2 j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je l'ai terminé mais avec difficulté dommage !!!
  • AppleCokes Read Le 27 Juillet 2015 à 20:07
    Etant fan de la série j'étais contente de découvrir ce tome. rien de foufou cependant, on s'ennuie un peu quelquefois
  • Alexa Le 13 Août 2015 à 17:14
    Je me suis ennuyée...dés les 100 première pages :/
  • Nymphadora Le 27 Mars 2017 à 23:08
    J'ai attendu Charlotte tout du long... J'ai moins aimé que le premier.
  • Litetvit Le 28 Mai 2021 à 00:05
    Ayant préféré le tome 1, celui-ci est pourtant une belle suite où Carrie rencontre Samantha, Miranda et Charlotte qui se fait desiré