Ce crétin de prince charmant
Agathe Colombier Hochberg2005

10.7

FAIBLE

Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIème siècle pencherais plutôt du côté "odieux crapaud", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée "par intérim" à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et nevrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînée - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre trans-atlantique à la fois acerbe et drolatique.

2019 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782280419369

2005 Editions Pocket

J'ai bien aimé.
  • auralia Le 29 Mars 2011 à 14:46
    Déçue
  • DouleurAigue Le 22 Juillet 2011 à 12:14
    Je m'attendais à beaucoup mieux ... Je me méfie maintenant des Chick-Lit !
  • Lady_M Le 26 Février 2012 à 12:07
    Mouais ... Pas tip top :\
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 22:17
    Vraiment très très bof!
  • vincey Le 09 Avril 2012 à 13:36
    mwouais... très moyen...
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 17:46
    Bien aimé mais sans plus. Je m'attendais à mieux avec le résumé.
  • emilielily Le 08 Novembre 2012 à 11:38
    bof
  • EG2011 Le 04 Février 2013 à 10:08
    Pour moi, un vulgaire roman de seconde zone dans lequel les personnages manquent clairement d’humour et d’autodérision, en opposition avec ce que semblait promettre le titre. FUYEZ!
  • Vaness'Books Le 04 Février 2013 à 18:02
    C'est un récit authentique, très vrai, drôle et même touchant par moments. Tout au long de ce court roman, les 2 femmes se déchaînent sur le Prince Charmant, alors qu'au fond elles savent bien qu'on l'attend toutes et que c'est l'image qu'on nous en donne qui est la cause de nos déceptions ! Un bémol toutefois : la partie du séjour à New York est décevante...
  • Manue63 Le 21 Juillet 2013 à 21:51
    Assez divertissant. A lire quand l'on a pas envie d'une trame complexe !
  • Juju Books Le 13 Août 2013 à 18:21
    Passable.
  • maddie's bookcase Le 11 Juin 2014 à 21:08
    j ai bien aimé meme si je m attendais à autre chose.Pour moi, il ne traite pas vraiment des "cretins de prince charmant" mais plus de l amitie. je m attendais a rire de situations foireuse hommes/femmes, mais ce n etait pas la cas. J'ai quand même passé un bon moment.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 12 Novembre 2014 à 11:11
    Une petite comédie de chick-lit sympa, pour rire un peu et se vider la tête. Pas de la grande littérature, en même temps, ce n'est pas ce qu'on demande aux comédies romantiques ! ^^
  • Miss Fox and Mr Bird Le 20 Janvier 2016 à 23:32
    J'ai apprécié ma lecture, agréablement surpris pour n roman chick lit
  • Cecilia_et_cie Le 08 Novembre 2016 à 16:08
    ça m'a fait sourire quelques fois mais j'ai trouvé ça bien fade malheureusement !
  • Fofie Le 26 Février 2017 à 21:32
    J'ai bien aimé ce petit roman ponctué d'échanges épistolaires !
  • bluelletse Le 12 Mars 2017 à 15:38
    Un bon moment passé en lisant ce livre. Toutefois, les 40 dernières pages m'ont déçue
  • TuttiFruttyx Le 06 Janvier 2021 à 09:55
    Je n'en attendais rien et je l'ai lu à une vitesse folle! J'ai bien aimé sucre les histoires des filles et la correspondance entre Justine et Ariane. La fin arrive trop vite... et l'auteur nous sort une problématique finale abracadabrante.