La Librairie de la seconde chance

de Jackie Fraser (2021)

15.1

Thea Mottram passe le pire mois de sa vie. Elle a été licenciée de son bureau sans préavis. Et pour ne rien arranger son mari, avec qui elle est mariée depuis près de vingt ans, décide de la quitter pour une de ses amies !
Désemparée et complètement perdue, Thea est au fond du gouffre. Aussi, lorsqu'elle apprend le décès d'un grand-oncle lointain en Écosse, qui lui a laissé sa maison et une importante collection de livres anciens, elle décide de quitter le Sussex pour quelques semaines. S'enfuir dans une petite ville côtière où personne ne la connaît semble être exactement ce dont elle a besoin.
Presque instantanément, Thea s'éprend de ce cottage pittoresque. Les habitants de la Baldochrie voisine sont tout aussi chaleureux, excentriques et accueillants. La seule personne qui se montre distante est Edward Maltravers, le propriétaire de la librairie, à qui elle espère vendre la collection de romans anciens de son grand-oncle. Son attitude bourrue et sa beauté exaspérante mettent à l'épreuve la patience de Thea. Mais ces chamailleries avec Edward s'avèrent étrangement rafraîchissantes et excitantes, amenant Thea à développer des sentiments qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps.

Titre original : The Bookshop of Second Chances

2021 Editions Prisma

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782810431106

• Dévoreur de Books Le 12 Juillet 2021 à 21:20
    La campagne anglaise, histoire qui se déroule dans une petite ville autour d'une librairie avec des personnages attachants plutôt bien croqués. On se doute de la fin de l'histoire, mais la romance prend son temps. Bonne lecture.
  • Ladoryquilit Le 04 Août 2021 à 15:13
    Gros mouais pour ce livre, j'ai vraiment eu du mal à le terminer. J'ai trouvé que l'histoire était d'une lenteur... Et puis bon l'histoire reste sans grande surprise, les personnages ne sont guère attachants et la fin est très prévisible. Si ce n'est la librairie qui est intéressante, le reste n'a rien de bien original.