Joy Morel, tome 4 : L’île des Damnés
Angélina Delcroix2021

16.7

Comment continuer à exercer son métier quand on ne croit plus en la justice de son pays ? L’adjudant Joy Morel est en plein doute quand elle est appelée pour une mission secrète. Sur une île perdue où s’érige un ancien hôpital psychiatrique au cœur d’une forêt hostile, le gouvernement a fait le choix d’envoyer les pires criminels : psychopathes, cannibales, nécrophiles... laissés en totale liberté. Chloé, psychocriminologue venu sur l’île sous couverture pour mener une étude, et Rod, l’agent chargé de la protéger, ne donnent plus signe de vie. Pour espérer les sauver, Joy et son collègue Hoche doivent à leur tour intégrer cette sanguinaire communauté. Un aller vers l’enfer… Sans promesse de retour.

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782755663976

2022 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782755693973

2021 [E-book] Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782298176377

2021 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 10 octobre 2021 | ISBN : 9782298176360

• Troian Le 15 Décembre 2021 à 13:42
    C'est clairement un coup de cœur ! L'ambiance est oppressante à la perfection, les personnages bien travaillés et les mystères passionnants. On est sur un excellent thriller ! La lecture est fluide et nous trouble dans la perception du bien et du mal. Les méchants sont-ils ceux que l'on pense ? Est-ce qu'on doit se définir sur un mauvais choix ?
  • sagweste Le 08 Avril 2022 à 11:25
    Ce thriller est passionnant, chamboulant par ses cruautés non évincées. Le regard porté est clair, chaque situation met sous tension, rien ne s'apaise, tout s'intensifie pour le pire. Il interpelle sur les diagnostics posés, le changement des mentalités possible pour un criminel repentant, doit il payer de sa vie un acte passé, une ré-insertion envisageable
  • Angelic Sword Le 09 Mai 2022 à 18:49
    Addictif et avec une réflexion intéressante sur la justice, ce roman est aussi une accumulation de violences physiques. C’était un peu trop pour moi et cela m’a parfois sortie du côté angoissant. Attention âmes sensibles ! Mais malgré mes réserves je suis contente d’avoir découvert ce livre et le style de son autrice.
  • • Jessica • Le 29 Mai 2022 à 15:35
    Du bon thriller qui porte bien son nom, glaçant, (à lire avec une bonne B.O de film d'horreur en fond je vous le conseille! "SAW" ou "IT" fera l'affaire!) Un roman qui met en avant le dépassement de la justice face au taux conséquent de criminalité... Les décisions de libération sur des criminels dangereux là où les psychologues peuvent faire basculer un destin... Bien fichu !
  • mama810 Le 12 Juin 2022 à 12:43
    très bon livre, que j'ai adoré! comme tous les livres de cet auteur!
  • Ariandbooks Le 31 Juillet 2022 à 12:38
    Troisième livre de l'année qui se passe sur une île (je pense vraiment que ça a inspiré les auteurs ce confinement!). Celui-ci ne sera pas une déception comme les autres, mais un gros coup de cœur. Un thriller haletant qui nous pousse à réfléchir à la notion de criminalité et d'humanité. Des personnages très attachants que j'aimerais retrouver dans un prochain tome. Un voyage inoubliable...
  • Cacobouquine77 Le 01 Janvier 2023 à 20:06
    J’ai adoré la thématique du livre ! Les chapitres sont fluides et s’enchaînent avec une telle rapidité. L’autrice nous offre du suspens du début à la fin. Violence, espoir, injustice.. on est servi dans ce thriller qui mérite son attention
  • Entersandwoman Le 01 Février 2023 à 13:04
    Quatrième aventure avec le personnage de Joy Morel et son équipe. Les questionnements que nous propose l'auteure sont intéressants tout comme l'idée de départ. Pourtant j'ai trouvé que cela manquait de profondeur, de densité, de subtilité. Certains personnages n'ont vraiment pas un comportement adéquat. Pour moi, cette histoire va vite être oubliée.
  • Pouppi Le 17 Avril 2023 à 20:06
    Le début commençait mal pour moi (découverte de cette autrice). Je n'arrivais pas à m'adapter au style de l'écrivaine. Mais en insistant, je m'y suis faite et j'ai A-DO-RÉ cette lecture. C'est trépidant, dynamique… Sans démonstration de gore, cela reste violent. C'était une super lecture et j'en aurais voulu plus, au final
  • Aurélie.qui.lit Le 19 Août 2023 à 23:20
    Je découvrais moi-aussi Angelina Delcroix et je suis partagée. L'idée du roman est géniale, les personnages ainsi que leurs liens bien trouvés, mais je trouve qu'elle a bâclé son histoire. Ça manque de profondeur (psychologique notamment). Beaucoup d'éléments auraient mérités d'être creusés, et là on aurait alors eu une BOMBE ATOMIQUE de roman. Dommage ! Ceci dit ça se lit vite sans grd déplaisir.
  • Jean XXIV Le 22 Septembre 2023 à 11:26
    De la violence gratuite! Une histoire complètement alambiquée et totalement ridicule!
  • M.Kate Le 17 Décembre 2023 à 18:28
    Vraiment pas convaincue par cette lecture. J'ai trouvé le message intéressant et sujet à questionnement, mais tout le reste (les personnages, leurs relations, l'histoire elle même) pas à la hauteur. Dommage dommage....