Joy Morel, tome 2 : Si je serais grande
Angélina Delcroix2018

16.5

Deux voisines de 6 ans disparues le même jour.
Une petite fille à l’imagination débordante qui vit dans la peur de déplaire à ses parents.
Des corps d’enfants découverts, et au milieu des cadavres, une survivante.
Pour l’adjudante Joy Morel, enceinte de quatre mois, c’est le début d’une enquête éprouvante aux frontières de l’inimaginable…

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 978275567376

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes Poche)

Française Langue française | 471 pages | ISBN : 9782298167689

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 710 min | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 9782298143645

2018 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782298143645

2018 [E-book] Editions de Noyelles

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | ISBN : 9782298143652

• Ophé2L Le 27 Août 2018 à 11:48
    Je viens de finir ce thriller tout simplement EXCEPTIONNEL! Suspense, retournement de situations, rebondissements ... Angelina Delcroix est une auteure à suivre de très près! Ce roman va me travailler longtemps!! Très longtemps! A lire de toute urgence! Commencez par Ne la réveillez pas, ce sera encore plus intense!
  • Polgara Le 30 Septembre 2018 à 22:15
    Bouleversant, un thème assez dur, quelques rebondissements, et même si on s'attend à quelques révélations, il reste assez de surprise pour que ça fonctionne. Des chapitres courts qui intensifient l'action. Une auteure à suivre sans aucun doute
  • Verdorie Le 13 Septembre 2019 à 02:56
    Polar extrêmement violent + dur sur manipulation psychologique d’enfants (et autres violences innommables, les concernant). Je m'étais bcp attachée à l’adjudante Joy Morel dans le 1e tome (vous conseille de le lire avant celui-ci !), mais dans ce volume c’est une des victimes qui est mise en avant. J’enchaîne directement avec le t.3. Veux connaître réponses aux qqs questions restées en suspens !!
  • Cindol Le 04 Mars 2021 à 13:49
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon thriller avec les codes respectés et surtout des scènes encore inédites malgré l'expérience de lecture que j'ai dans ce genre (les retrouvailles du père et de son enfant sont particulièrement intenses et inédites ) Attention aux âmes sensibles car sujet lourd et dur et particulièrement immersif grâce à l'excellente plume de l'autrice
  • Enaelyork Le 03 Avril 2021 à 22:12
    Quelle lecture intense ! C'est décidément une belle découverte que cette auteure ! On joue avec les limites du roman noir, avec une intrigue à glacer le sang ! Sans compter qu'une fois encore, la plume de l'auteure est incroyablement émotive et vive ! J'ai été happée du début à la fin !
  • Les lectures de Mymy Le 02 Juin 2021 à 14:10
    Très bonne lecture. L'auteur abordé le sujet difficile des crimes et violences sur enfants. La psychologie des personnages y est très détaillée, surtout celle d'une des enfants confrontée aux horreurs les plus absolues.
  • Alexandra la cynique Le 22 Décembre 2021 à 14:11
    Fait divers qu'on mélange avec de la fiction. L'histoire touche les violences sur les enfants donc âme sensible s'abstenir. J'ai eu un peu de mal comme pour le premier à rentrer dans l'histoire et je m'y perdais avec tous ses personnages. Malgré le cote fouillis j'ai apprécié le livre, on n'a pas vraiment de temps mort . Si je serais grande : " je lirai un Angelina Delcroix "