Je suis le feu
Max Monnehay2022

15.6

La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans ligoté, qu’un bandeau et un casque audio ont préservé de l’intolérable spectacle. C’est la deuxième en l’espace de quelques semaines et les flics n’ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multirécidivistes de la prison de l’île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.

2023 Editions Points

Française Langue française | 418 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9782757897508

2022 Editions Seuil

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 mars 2022 | ISBN : 9782021488135

2022 [E-book] Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021488142

• Aurore53 Le 17 Mars 2022 à 19:08
    Une auteure que laquelle il va falloir compter dans les prochaines années . Une plume fluide et maitrisé , une intrigue principale captivante ( un tout petit peu pour le dénouement) , une thématique passionnante , et surtout un personnage principal très travaillé au niveau de sa psychologie, en plus d'être attachant et atypique que j'ai hâte de retrouver
  • PurpleRain Le 14 Avril 2022 à 09:17
    Nous plongeons dans l'univers de ce psychopathe tourmenté, qui traduit par son passage à l'acte, l'aboutissement d'années de souffrance, de déceptions et d'amertume. Nous découvrons un individu qui cherche à se venger de ses maltraitances répétées lorsqu'il était enfant par la destruction d'autres figures maternelles.
  • SandraC13 Le 02 Mai 2022 à 22:55
    Très belle plume qui sait parfois utiliser des codes plus familier tout en restant juste et pertinente . Une belle Intrique et un personnage principal torturé. Malgré que l’intrigue autour de Pauline soit selon moi par forcément utile a l’histoire , on reste tout de même dans un récit haletant et je me suis prise d’empathie pour ce tueur et son vécu. Je recommande
  • marie39 Le 29 Mai 2023 à 16:31
    On retrouve ici les protagonistes de Somb, premier opus que j’avais particulièrement adoré. Max Monnehay maîtrise habilement le suspense et l’aspect psychologique de tous les personnages. Je vous le recommande.
  • RedFreesia Le 04 Juin 2023 à 09:20
    Un thriller plutôt efficace, une autrice à suivre, même si j'ai retrouvé certains éléments assez classiques du genre.
  • MymyyS Le 10 Mars 2024 à 14:44
    Une lecture vraiment plaisante à lire. Une intrigue prenante, une plume fluide avec une thématique qui m'a réjouie : l'art :D Je lirai la suite avec plaisir !
  • LePhoenixDuManoir Le 02 Avril 2024 à 20:39
    Je n’ai tout simplement pas pris beaucoup de plaisir en lisant ce Livre. Pourquoi ? Intrigue lente. Rebondissements à la traine. Pas besoin d’en dire plus. Phoenix ++