Les futurs de Liu Cixin, tome 1 : La terre vagabonde
Christophe Bec, Stefano Raffaele et Cixin Liu2022

16.3

Depuis la prévision de la mort de notre soleil, l'humanité s'activait à sa survie dans un projet sans précédent : piloter la Terre jusqu'à la constellation du Centaure afin d'y trouver la nécessaire chaleur de son étoile. Un voyage long de 2500 années terrestres...

2022 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782413038009

• Anima Lecteur Le 02 Avril 2022 à 11:18
    Ayant découvert Liu Cixin récemment et fan de BD, impossible de ne pas s'emparer de cette pépite réussie. Plus crédible que le film chinois sur Netflix avec les propulseurs de planète, pas loin de Snowpiercer. A lire pour les fans de l'auteur! L'humanité face à sa survie ou son extinction...
  • Ju lit les Mots Le 21 Octobre 2022 à 14:13
    Cette adaptation d’une nouvelle de Liu Cixin, portée par les magnifiques illustrations de Stefano Raffaele, dont on peut seulement reprocher le manque d’émotion, arrive à rendre l’atmosphère anxiogène, le tout avec une colorisation lumineuse.
  • Galyangel Le 11 Janvier 2023 à 19:38
    Une œuvre visuellement sublime. Certaines planches m’ont émue aux larmes de par leur beauté. J’ai adoré ce voyage très intense et touchant dans un futur plus que lointain. J’ai habituellement du mal à m’attacher aux personnages dans les BD à cause de la brièveté des récits, mais là j’ai adoré suivre le protagoniste. Une superbe expérience de lecture !
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 14:55
    Excellente bande dessinée où un soin a été apporté aux dessins mais aussi à une histoire prenante. Fans de Science-Fiction, cet album est fait pour vous !
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Décembre 2023 à 22:47
    Après avoir écouté l'audiolivre de la novella SF, j'ai voulu tester une adaptation BD. Je l'ai trouvée beaucoup plus éclairante que l'histoire de base avec des illustrations à couper le souffle, comme cette image marquante de la Terre dérivant dans l'influence de Jupiter. L'adaptation BD s'est permis quelques changements, notamment sur la fin du personnage principal ici plus héroïque et tragique.