Strobe Edge, tome 01
Io Sakisaka2011

Saga Strobe Edge Terminée

16.7

Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Il la bouscule et casse le strap de son gsm. Pour se faire pardonner, il lui en rachète un. Ninako est ravie de cette attention. Plus tard, elle croise encore Ren dans le train et, petit à petit, tombe sous son charme. D’un autre côté, Ninako s’entend très bien avec Daiki, son ami d’enfance. Son cœur balance entre les deux garçons...

Titre original : Strobe Edge, book 01 (2007)

2011 [E-book] Editions Kana

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | ISBN : .

2011 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 186 pages

• Ayame Le 22 Juillet 2011 à 17:58
    Un petit shojo bien sympathique malgré l'immaturité de l'héroïne ^^
  • Anna002 Le 11 Novembre 2011 à 14:31
    Hum...J'ai juste adoré cette histoire qui raconte si bien le premier amour d'une héroïne plutôt attachante ! Bref, je suis fan ! ^^
  • Aidoku Le 30 Mai 2012 à 12:26
    Une héroïne horriblement naïve, une histoire sans aucune originalité, mais une telle intensité dans les sentiments et une émotion évidente qui se dégage des dessins. Une très jolie surprise.
  • Lays Le 12 Octobre 2012 à 18:54
    Vraiment un manga ou sa particularité c'est de ressentir a ce point les sentiments des personnages
  • Manga Suki Le 04 Mai 2013 à 19:50
    Alors là, j'adore! Les sentiments sont vraiment dépeints avec justesse et une vérité qui touche le lecteur. C'est tellement naturel qu'on s'identifie aisément aux personnages.
  • Vanille22 Le 03 Décembre 2014 à 16:07
    Un mot à dire: Waouuh
  • marine_livraddict Le 11 Juillet 2016 à 13:58
    Méga coup de cœur et il ne pouvait en être autrement puisque c'est une œuvre de ma mangaka préférée. Des personnages vraiment très attachants, une histoire somme toute simple mais addictive, beaucoup d'émotions. Un graphisme absolument divin, magnifique! J'en ai pris plein la vue comme d'habitude grâce à Io Sakisaka et elle seule arrive à me toucher avec ses histoires.
  • Tachan Le 02 Août 2016 à 17:29
    Un premier tome un peu maladroit avec pas mal de répétition et une héroïne souvent trop naïve qui peu se révéler agaçante. Les dessins sont très beaux par contre et l'auteur a un don pour nous donner envie de découvrir la suite.
  • VibrationLitteraire Le 13 Octobre 2017 à 17:42
    Ce premier tome est un bon début même si on voit que l’auteure était un peu moins accomplie. J’aurais surement du commencer par cette saga au lieu de débuter par sa dernière ! Mais c’est un réel plaisir de plonger dans ces dessins que j’aime beaucoup. On voit que l’auteure s’est améliorée avec le temps mais cela reste tout de même une bonne lecture !
  • Gel Le 18 Février 2019 à 21:23
    J’aime beaucoup Io Sakisaka et cette série est la 1ère que j’ai lue d’elle. Elle a un don pour écrire sur le quotidien d’adolescents: c’est plein de douceur, sans vulgarité et cela nous plonge dans un « slice of life » très tangible, avec mesure. Ce tome est une introduction et on s’attache immédiatement à Ninako et à Ren, au fil des petits moments qu’ils passent ensemble.
  • Pluie de mots Le 25 Février 2019 à 09:12
    Quel plaisir de relire ce manga que je n'ai jamais fini ! C'est adorable... Io Sakisaka a vraiment un don pour dépeindre les sentiments amoureux avec justesse et délicatesse.
  • Tsu Le 06 Mars 2019 à 22:03
    Trop chouette ! Un bon début d'histoire et je suis toujours amoureuse du trait si doux d'Io Sakisaka !
  • Lepandarouxquilit Le 09 Avril 2021 à 23:49
    J'ai eu du mal à accrocher à la naïveté de l'héroïne, que je trouvais assez agaçante par moment, mais je dois admettre que ma perception a évolué au fur et à mesure de ma lecture, et que j'ai apprécié cette candeur, ces premiers émois adolescents et ces tranches de vie assez douces.