Love, be loved, Leave, be left, tome 06
Io Sakisaka2018

17.3

Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s'être jamais croisées auparavant, elles s'aperçoivent que, en plus d'habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C'est le début d'une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akari, et que cette dernière s'éprend de l'ami d'enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l'amour va être mise à rude épreuve...

Titre original : Omoi, Omoware, Furi, Furare, book 06 (2017)

2018 Editions Kana (Shôjo)

• Tachan Le 08 Mai 2018 à 16:55
    Je suis toujours ultra convaincue par cette série juste adorable qui croque tellement bien les amours et les amitiés adolescents. Ici, les garçons sont mis en avant et j'adore. Rio a tellement changé depuis les débuts, il est méconnaissable, j'adore. Espérons qu'il ne se fasse pas coiffer au poteau. Kazu, lui, est adorable en amoureux perdu, mais il me donne envie de lui botter les fesses !
  • LireEnBulles Le 22 Juin 2018 à 20:34
    Love, Be Loved Leave,Be Left continue de confirmer tout le bien que je pense de cette série en livrant une copie sans faute. Partant d’un point classique mais universel comme celui des relations humaines, Io SAKISAKA réussit à écrire des personnages à qui on peut s’identifier et pleinement attachants. Filles, garçons, lisez-le, vous ne le regretterez pas !
  • Pluie de mots Le 29 Juillet 2018 à 08:27
    Tellement adorable ce manga ! Plus on avance dans la série et plus j'aime... on peut très vite s'identifier aux personnages qui ont des réflexions matures et réfléchis, en restant avant tout des adolescents. Vivement le tome suivant !
  • Gel Le 20 Août 2018 à 23:21
    Le cadre de la fête du lycée est une thématique que j’affectionne <3. L’amitié qui lie Akari et Yuna, ainsi que celle entre Rio et Kazuomi me laisse rêveuse : c’est vraiment un tome tout doux et délicat comme sait si bien les dessiner Io Sakisaka ! Maintenant, il faut que les garçons fassent preuve de courage et se déclarent (les filles ont déjà bcp donnés d’elles-mêmes ;-D).
  • lysorion Le 08 Octobre 2018 à 16:42
    Encore un super tome avec le cheminement du questionnement pour chacun et leur avancé dans leur sentiment. Le tome suivant promet des étincelles!
  • Elsinka Le 13 Avril 2019 à 20:46
    Un bon tome, doux et délicat. Chaque relation progresse tout doucement. J'aime beaucoup celle de Yuna et Rio.
  • Chrisbookine Le 22 Janvier 2020 à 16:28
    Les garçons de cette série évoluent dans leurs sentiments : Rio ouvre enfin les yeux et sort de sa boucle quand Kazu, plus discret privilégie l'amitié à l'amour. C'est tendre à souhait !