Ce don perfide, tome 1
Emily Thiede2024

16.3

Mariée trois fois. Veuve trois fois. Chaque fois qu’Alessa touche le partenaire qu’elle a choisi et dont elle doit magnifier la magie, il succombe sous la puissance de son don. Il faut pourtant qu’elle parvienne à maîtriser son pouvoir, et vite, car bientôt tous les habitants de Saverio feront face à un fléau démoniaque qui pourrait les anéantir. Et c’est elle, la Finestra, que les dieux ont choisi pour défendre l’île. Or, elle ne peut y parvenir sans l’aide d’un Fonte, un partenaire sélectionné parmi les quelques élus doués de magie. De plus en plus, on se défie d’elle, des rumeurs circulent, et sa vie est menacée. Alessa recrute alors un nouveau garde, Dante, un paria beau et cynique qui cache un sombre passé. Elle le comprend bientôt : Dante détient la clé de son destin et de son cœur. Ce qu’elle ignore, c’est s’il sera celui qui l'aidera à maîtriser son don ou celui qui la détruira une fois pour toutes…

Titre original : The Last Finestra, book 1: This Vicious Grace (2022)

2024 Editions Rageot

Française Langue française | 575 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782700280319

2024 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782700280319

2022 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 28 juin 2022 | ISBN : 9781250794055

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 28 juin 2022 | ISBN : 9781399700115

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 436 pages | Sortie : 28 juin 2022 | ISBN : 9781399703055

2022 [E-book] Editions Hodderscape

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Format : ePub | ISBN : B09NR8Z85Q

• Asa22 Le 17 Juillet 2022 à 15:43
    Gros coup de cœur pour l'histoire que j'ai trouvé plutôt originale. Cependant, malgré que j'ai trouvé les personnages intéressants, ceux-ci manquaient un peu de profondeur à mon goût. Le livre nous emmène dans un monde de mythes et magie qui aurait pu être un peu plus développé pour le côté magique. J'ai quand même passé un agréable moment et je n'hésiterai pas à lire la suite.
  • PokoTaekwoonie Le 20 Janvier 2024 à 21:32
    Premier tome super intéressant avec une dynamique entre les deux protagonistes qui n'éclipsent pas l'histoire fantasy comme ça peut être parfois le cas.
  • Morfie.dienne Le 28 Janvier 2024 à 21:20
    Alors ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une excellente romantasy, elle est bien écrite a aucun moment je ne me suis ennuyer, les personnages sont attachants qu'ils soit principaux ou secondaire. Alessa est une jeune femme perdu et qui a peur de la solitude, Dante est un homme arrogant, drôle et qui passe son temps à lire des romans, cet histoire étais faite pour moi. Bref je recommande grave
  • Fairy-World Le 05 Février 2024 à 16:47
    J'ai vraiment adoré cette romantasy, l'univers n'est pas le plus étoffé mais il m'a quand même conquise, et que dire des persos! Je suis tombée sous le charme d'Alessa (de sa gentillesse et de son humour), de Dante (un roc protecteur). L'humour présent peut parfois enlever le côté dramatique de ce qui arrive, mais ça ne m'a pas gênée et je me suis projetée dans cette citée italienne avec eux!
  • eellffiinnaa Le 07 Février 2024 à 17:23
    Le debut et milieu de ce roman était sympa, avec une élue "rejetée" par tous et mise en danger par les siens. Mais passé la milieu, vers la fin, pour AUCUNE raison, va y avoir un gros retournement des persos (j'precise pas ce que c'est). C'est juste pour que le récit aille où l'autrice voulait. Mais ca n'a aucun sens. Ca rend le récit classique à l'extreme et ennuyeeeuuuux. Decue.
  • Lapageenfolie Le 19 Février 2024 à 18:25
    Une bonne lecture mais pas mémorable. L'histoire est intéressante, se lit plutôt bien mais l'univers n'est pas assez approfondi et les personnages parfois immatures. L'ensemble contient quelques facilités qui n'ont rien de surprenant malgré un concept qui pourrait être original. En bref, un roman qui se lit tranquillement, qui nous plonge malgré tout dans l'atmosphère mais pas un coup de coeur.
  • Abby_16 Le 13 Mars 2024 à 09:19
    J'ai vraiment aimé cette romantasy ! La relation entre Dante et Alessa est extrêmement mignonne et bien construite. Entre la crainte d'Alessa de voir mourir son futur Fonte et le mystérieux secret de Dante... tout va rapprocher nos deux protagonistes.
  • Calie-coco Le 15 Mars 2024 à 20:40
    J'ai beaucoup aimé ce roman et me suis vraiment attachée à ses protagonistes. Quelques facilités scénaristiques mais globalement une très bonne lecture. J'ai adoré la dynamique des relations entre les personnages, l'humour et le fait que Alessa et Dante soient capables de soutenir et/ou révéler ce qu'il y a de meilleur dans l'autre. Un worldbuilding plus poussé aurait tout de même été appréciable.
  • Sandrine1705 Le 16 Avril 2024 à 17:39
    Une lecture sympathique même si l'univers n'est pas très travaillé et que les émotions, les relations manquent d'approfondissement. Je regrette les grosses facilités scénaristiques qui donnent au roman un aspect très jeunesse au final. Bref je m'attendais à quelque chose de plus sombre, de plus torturé et surtout de plus travaillé.. Ca se lit bien mais ce n'est pas transcendant....