Happily ever island
Crystal Cestari2022

15.6

Madison, grande rêveuse et fan inconditionnelle de Disney, et Lanie, étudiante studieuse et pragmatique, sont des meilleures amies improbables, mais elles feraient tout l’une pour l’autre. Ainsi, lorsque la vie de Madison commence à s’effondrer, Lanie accepte de l’accompagner pour tester la toute nouvelle expérience de vacances de Disney : Happily ever island - une destination de vacances immersive, où les adultes peuvent devenir leur personnage Disney préféré pendant une semaine.

Madison sera Cendrillon : toute sa vie, elle a rêvé de vivre comme une princesse de contes de fées ! Lanie, elle, sera Merida – mais elle n’a aucune intention de s’amuser.

Pourtant, une fois sur l’île, rien ne se passe comme prévu : Madison se retrouve à manquer ou à gâcher des « instants magiques ». Pendant ce temps, Lanie se retrouve inopinément emportée dans cette magie à laquelle elle ne croyait pas, et entame une histoire d’amour secrète...

Titre original : Happily Ever Island (2022)

2022 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782017164586

2022 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 7 juin 2022 | ISBN : 9781368075473

• Artémis_ Le 29 Décembre 2022 à 18:52
    Le concept initial du roman est super chouette, mais la fin était très prévisible. J'ai trouvé ça un peu dommage.
  • Tiphaine88 Le 28 Janvier 2023 à 11:39
    J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce type d'univers où tout le monde rêve de vivre dans une île telle que celle présentée dans ce roman. Je ne me suis pas attachée aux personnages et à leur histoire d'amour que je l'aurais espéré, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Un livre à lire une fois !
  • Darkness Turns Me On Le 05 Février 2023 à 17:13
    Roman très sympathique mais je m'attendais à autre chose, la fin est un peu prévisible mais mention spéciale au fait que l'autrice a intégré certaines problématiques du quotidien dont on ne parle pas spécialement dans d'autres romans à travers ses personnages.
  • D.Séverine Le 16 Mai 2023 à 10:17
    Une chouette histoire plutôt divertissante, avec de très beaux décors. Ce n'est cependant pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Si ça fait passer le temps, ça n'est pas exceptionnel pour autant. C'est très niais et dégoulinant de clichés. Les personnages sont sympas mais je ne me suis pas pour autant très attachée à eux. J'ai aimé les références à l'univers Disney mais ça ne va pas plus loin.
  • Manonlabest Le 01 Août 2023 à 18:57
    J’ai beaucoup aimé l’histoire ! Le fait d’avoir deux versions de l’histoire qui sont complètement différentes, c’est incroyable ! Et mention spéciale pour la romance lesbienne, on en voit si peu et elle était toute mimi.