Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 4 : Le Compagnon
Orson Scott Card1996

16.2

Compagnon forgeron, compagnon Faiseur, Alvin est de retour chez les siens. Mais quelle est sa tâche aujourd'hui? «Je ne peux pas apprendre aux gens comment bâtir la Cité de Cristal si je ne sais pas moi-même de quoi il s'agit. »
La Cité de Cristal: la vision dans la tornade du lac Mizogan, en compagnie du prophète des Rouges. Si peu des chemins de sa vie y conduisent; Peggy Lamer - Peggy la torche - le sait bien.
Et l'ennemi de toujours choisit à présent des voies plus subtiles pour le détruire. Pièges, fuite, menaces, mensonges, délation, prison, tribunal, Alvin n'est-il pas condamné au renoncement?
Et le pire danger viendra peut-être de son frère Calvin, qui le jalouse au point de bientôt lui vouer une haine amère et décide de s'expatrier vers l'Ancien Monde afin de rencontrer Napoléon dont on sait le pouvoir redoutable.
L'Amérique n'est-elle pas trop petite pour deux hommes aux talents en puissance si formidables?

Titre original : Alvin Maker, book 4: Alvin Journeyman (1995)

2021 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 416 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9791036000676

2003 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 567 pages

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 491 pages | ISBN : 2841720373