Les contes interdits : Krampus
David Bédard2022

16.9

Un centre de détention juvénile en proie à d’inexplicables phénomènes.

Un mythe, aussi sinistre qu’ancien, auquel sont rattachés de curieux symboles.

Une créature cauchemardesque aux desseins sanglants qui sèmera l’hystérie et la mort partout où elle passera.

Une chasse mortelle au coeur d’un labyrinthe de glace.

2024 Editions Contre-dires

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782849338544

2022 Editions AdA

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9782898080722

2022 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898080739

• Lunali Le 07 Décembre 2022 à 12:22
    Un coup de coeur total pour ce remake de conte. Pour une fois, l'auteur n'utilise pas l'un des sujets récurents quqe l'on retrouve beaucoup dans les autres contes (mais je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler), mais on y retrouve du gore, de la tension, du suspense, et une fin magistrale !
  • Sombre_Grimoire Le 08 Avril 2023 à 22:22
    Un conte que je ne connaissais pas ! Mais j'ai adoré découvrir cette réécriture ! C'était un plaisir, et cette légende avait un véritable potentiel avec Les Contes Interdits !
  • Spleen ✧ Le 10 Décembre 2023 à 23:25
    Un huis clos intéressant avec un conte que je ne connaissais pas. On reste toujours sur du gore avec une histoire haletante bien qu'un peu longuette à certains moments.
  • bobbio Le 13 Décembre 2023 à 17:10
    Ça c'est le dixième livre de la série que je lis et franchement c'était un de mes préféré. Si j'avais besoin de recommander un premier livre des contes interdits, ça serait celui-ci. Il se passait à l’action presque tout de suite et il gardait ce rythme tout le long du livre. Entre toutes les scènes de chasse du monstre, il insérait des pépites du backstory. Mais il l’a fait assez naturellement.
  • PokoTaekwoonie Le 15 Avril 2024 à 14:01
    Mais quelle dinguerie ! On est vraiment pris dans l'histoire, il n'y a aucun temps mort et des plot twist de dingos de mieux en mieux du début à la fin, L'épilogue m'a laissé sur le cul, je m'y attendais tellement pas ! Un vrai banger.