L'été silencieux
Sophie Vannier2022

17.0

« La vie est un tourbillon de rencontres évidentes qui n’auront jamais lieu
et de rencontres peu probables qui se feront. »
Ce roman invite le lecteur dans un voyage exaltant, à la découverte de trois histoires de vies mêlées :
Il y a d’abord celle de Daniel, Hélène et Théo, une famille comme une autre. Ensemble, ils vont connaître des événements, qui vont entraver leur existence et ce bonheur qu’ils pensaient acquis.
Parallèlement, il y a l’histoire de Sam, un homme silencieux, qui a perdu l’usage de la parole depuis plusieurs années et qui n’échange que par post-it, un homme étrange, qui semble emprisonné par son passé.
Dans ce triptyque, on découvre aussi deux jeunes gens, qui ne se connaissaient pas et qui vont se découvrir avec plaisir, avant de réaliser que leur rencontre n’est finalement pas anodine. Leur lien deviendra irréversible.

Les saisons et les années s’entrecroisent, mais pourront-ils enfin vivre un bel été ?

Suspense et émotions animent ce livre rythmé et sensoriel.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 3 octobre 2023 | ISBN : 9798356028144

• Koalin Le 30 Janvier 2023 à 09:35
    Un très beau livre ! Il y a des passages drole, d'autres très émouvants. Beaucoup de thèmes importants dont certains tabous sont abordés avec beaucoup de justesse. Le suspense fait partie intégral de l'histoire. Et l'écriture est tellement belle. Je suis un grand lecteur et sans hésiter je le mets dans mon top 3 des romans de l'année à côté de grands auteurs.