La ville au plafond de verre
Romain Delplancq2023

Synopsis

Moyenne

15.0

27 votes

BON

Korost bouillonne.

Dans la capitale économique de l'ancien empire des Trois-Terres déjà noircie par la fumée de ses verreries, on sent désormais la poudre des arquebuses. Ses rues regorgent de blessés de guerre et de réfugiés. La cité crépite de tension entre ses très nombreux et très pauvres verriers et les riches et savants forgiers, propriétaires de l'arnoire –

le mystérieux métal capable de transformer les rayons du soleil en énergie. L'alliage de leurs sciences a bâti la renommée de Korost ; leur rivalité préfigure son explosion.

Dans ce chaudron vivent Enik l'institutrice, Istven le jeune orphelin,et Katlik, la soeur éplorée. Trois vies, trois destins emmêlés dans l'échevau de fils tissés par les jeux de pouvoir de la ville. Trois mèches allumées qui, peut-être, transformeront la poudrière en bombe.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2023 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 606 pages | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9782918541783

2023 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 606 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9782918541790

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

10 commentaires

  • Carolivre Le 20 Décembre 2023 à 17:37
    Je n'ai pas vraiment aimé ce roman qui parle plus de lutte des classes que de fantasy!
  • lauradesmots Le 21 Décembre 2023 à 15:07
    C'est d'une très jolie plume que l'auteur brosse le portrait d'une ville, à travers trois personnages aux destins différents mais inextricablement liés. Récit d'une révolution qui couve, d'une lutte des classes, d'une guerre lasse : j'ai apprécié cette lecture même si je l'ai trouvée très (trop) longue, et que je regrette le peu d'ampleur que prend le côté fantasy !
  • Lemondestunlivre Le 26 Décembre 2023 à 10:57
    Malheureusement j'ai abandonné cette lecture. L'idée de base est très intéressante, mais le style d'écriture et la lourdeur du récit m'ont beaucoup dérangé. Je ne l'ai pas fini
  • LesFantasydAmanda Le 10 Janvier 2024 à 16:04
    Un chef-d'œuvre de fantasy qui narre avec autant d'intelligence que d'émotion l'histoire d'une ville en insurrection ! Après mon coup de cœur pour le second volet du Sang des Princes, c'est un coup de foudre pour son spin-off qui peut se lire de façon indépendante. Cette fois, l'auteur s'est contenté d'une seule ville pour créer son intrigue, mais pas d'inquiétude : il y a bien assez à en dire !
  • Audrey_justreading Le 28 Janvier 2024 à 18:59
    Lourd, long, lent … j’ai vraiment eu du mal à le finir mais je l’ai lu jusqu’au bout. Au final avec un gout de tout ça pour ça …. L’histoire tiens sur peu de choses au final et même si l’on voit un travail immense de l’auteur je n’ai pas accroché à l’histoire… c’était difficile à lire parfois à cause de phrases inutilement alambiquée et c’est dommage. Bref. J’ai tout lu mais ça ne m’a pas plu
  • alana Le 25 Mars 2024 à 17:33
    Un bon roman mais qui avait un rythme trop lent pour moi. J'ai continué car je sentais le potentiel de l'histoire. Cependant cela ne s'est pas concrétiser au fil de ma lecture. Il y a des idées intéressantes mais gâché par la lenteur du récit. Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages. Seul Enik est vraiment mémorable.
  • Mathoucada Le 01 Août 2024 à 21:51
    J'ai adoré l'univers de ce roman et les trois protagonistes. J'ai beaucoup aimé l'idée de la révolte qui grouille à Korost, on voit bien quelles sont les inspirations de Romain Delplancq ! Je regrette malgré tout que la fantasy ne prenne pas plus de place dans l'intrigue, ainsi que quelques longueurs.
  • Kith Le 10 Août 2024 à 16:55
    L'auteur a créé un univers intéressant, avec certains personnages marquants (Enik principalement). Mais je regrette qu'il développe une histoire si dense pour un résultat assez décevant : j'ai eu le sentiment que tout aurait pu aller plus loin. Toute la construction ne mène qu'à un résultat un peu frustrant. Dommage !
  • Une loupiote dans la nuit Le 13 Février 2025 à 19:27
    La ville au plafond de verre nous plonge dans une cité industrielle à la manière d’un Victor Hugo. La fantasy s’efface au profit de la lutte des classes, une guerre dans laquelle tous les coups sournois sont permis, peu importe la souffrance du peuple et les dommages collatéraux occasionnés par l’ambition d’une poignée d’homme.
  • Cequizz Le 23 Février 2025 à 20:20
    Les montagnes russes! J'ai eu vraiment du mal à m'y mettre, le début m'a semblé si long. C'est de la low fantasy avec de la lutte des classes mais une fois qu'on a accepté ça, c'est une pépite. Déjà les personnages, pardon mais y a une femme de 45 ans en héroïne ! Et la seconde moitié du livre était un enchaînement de hoquets de surprise et de "purée il a pensé à tout". Laissez-lui sa chance !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !