12.0

FAIBLE

À New York, le capitaine Francis Blake doit prononcer à l'ONU un discours en faveur de la paix devant huit cents délégués venus du monde entier.

Au même moment, dans la section des antiquités égyptiennes du Metropolitan Museum, un homme vandalise la stèle d'Horus avant d'être arrêté par la police.

Francis Blake et Philip Mortimer, informés de l'incident par le FBI, connaissent bien cet homme. Il s'agit d'un certain Olrik. Mais celui-ci, plongé dans un état catatonique, a perdu la mémoire.

Alors que nous sommes à la veille de l'ouverture de la conférence pour la paix, Blake et Mortimer mènent l'enquête. Le temps presse, car tout incite à penser qu'une grave menace pèse sur l'ONU...

2023 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 9782870973011

• Fred.Dtz64 Le 30 Décembre 2023 à 10:06
    C’est juste quelconque et a classer dans les albums ratés. Le dessin très très basique, trop rapide et sans détails mais si le scénario valait le coups, ça aurait pu être passer. Cependant côté scénario… ça n’a jamais dépassé le stade de l’intrigue initiale, vite comprise, sans aucun rebondissement et dont le thème est déjà donné dans le titre. Beaucoup trop facile comme scénario. Dommage
  • Kalmiya Le 27 Janvier 2024 à 13:00
    Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un Blake et Mortimer et j'ai donc eu du plaisir à retrouver ces 2 personnages, mais j'ai été déçue par la simplicité du scénario et je reste sur ma faim.