Les Quatre de Baker Street, tome 3 : Le rossignol de Stepney

Synopsis

Moyenne

16.5

67 votes

BON

Les Quatre de Baker Street sont de retour! Billy, Charlie et Black Tom (sans oublier le chat Watson!) se voient confier une nouvelle mission par leur employeur, le célèbre Sherlock Holmes : veiller discrètement sur Lord Neville Asprey, un jeune aristocrate naïf dont les escapades dans les bas-fonds londoniens inquiètent beaucoup sa richissime famille - et pour cause : le jeune lord est fou amoureux de la jolie Grace, alias le Rossignol de Stepney, chanteuse dans le cabaret paternel... mais ce qui devait être une mission de routine va bientôt tourner au cauchemar pour nos détectives en herbe, avec l'entrée en scène du terrifiant Bloody Percy, dandy meurtrier et bras droit d'un des patrons de la pègre locale. C'est le début d'une aventure aussi mouvementée que dangereuse, qui mènera nos héros des bas-fonds aux beaux quartiers, en passant par le sinistre asile de Bedlam.Voici la nouvelle enquête, menée tambour battant, des détectives les plus attachants de l'Angleterre victorienne !

1 édition pour ce livre

2011 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 274930606X

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Loulette Le 17 Décembre 2015 à 07:51
    Comme pour toute le début de la série: j'ai adoré!!! Les personnages sont drôles, les graphismes sont géniaux et le scénario toujours bien ficelé!!!
  • Aere Le 23 Avril 2017 à 15:17
    Un troisième tome qui augmente mon intérêt pour cette série avec un nouvel arc narratif qui devrait se poursuivre dans le tome suivant. On en apprend un peu plus sur Charlie. Vivement le prochain tome.
  • lemillefeuilles Le 12 Avril 2019 à 11:55
    Une histoire bien rythmée, même si j'ai eu du mal à y entrer, avec l'introduction d'un nouveau personnage qui va sans doute donner du fil à retordre à nos héro·ïne·s...
  • Korydwen Le 07 Octobre 2019 à 11:29
    J'ai beaucoup aimé, en plus dans ce tome on voit plus Holmes et Watson, j'avais oublié ! Cela me fait vraiment très plaisir de retrouver les francs-tireurs de Baker Street dans une nouvelle aventure, plutôt rythmée et qui va les mener dans des lieux plutôt originaux !
  • Seli Le 06 Décembre 2020 à 11:05
    Une saga avec des intrigues toujours de très grande qualité. Si les antagonistes manquent de finesse, la présence de Watson est rafraichissante. Le dessin et la diversité des environnements est plaisante. Petit bémol avec les absences de Holmes, qui tombent toujours à pic...
  • SophieDz Le 11 Mai 2021 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé ce récit!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !