Blood Ninja, tome 2 : La Vengeance de Sire Oda
Nick Lake2011

Saga Blood Ninja Terminée

Il combattra des fantômes et des créatures de légende.
Il affrontera la douleur et la mort.
Il ira jusqu'en enfer pour sauver son amour.
Il devra renoncer à la vengeance et apprendre la sagesse.
Japon, 1566.
Réfugié dans la montagne des ninjas, Taro ne songe qu'à retrouver sa mère et la légendaire boule du Bouddha, source d'un pouvoir illimité pour celui qui la possède. Accompagné de son fidèle ami Hiro et de la belle Hana, il va bientôt se trouver plongé au cœur des batailles sanglantes que se livrent les samouraïs pour le pouvoir. L'honneur, le devoir autant que le destin, conduisent Taro vers de terribles défis.

Titre original : Blood Ninja, book 2: The Revenge of Lord Oda (2010)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 424 pages | ISBN : 2070632717

• CroqueuseDeLivre Le 14 Décembre 2013 à 22:06
    J'esperais mieux de ce soncond tome. C'est vrai que quand l'on fait un premier tome excellent, il est difficile de faire un deuxième tome du même niveau. Mais j'ai bien aimé quand meme ^^
  • Gentiane Le 25 Mai 2019 à 14:22
    Eh bien, j'ai préféré ce second tome qui malgré quelques longueurs propose de belles scènes de combat.
  • DoReMiLiseuse Le 06 Avril 2021 à 16:34
    J'ai moins aimé ce tome qu'au 1er, beaucoup trop de longueurs, je ne comprenais pas les personnages, tout est trop classé bon ou mauvais selon moi, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Cependant, j'aime beaucoup les légendes qui parsèment le récit et l'ambiance japonaise. J'attendais plus même si la fin laisse présager plus de rebondissements.