Blood Ninja, tome 1 : Le destin de Taro
Nick Lake2011

Saga Blood Ninja Terminée

16.1

Il combattra de cruels guerriers, armés de sabres redoutables.
Il tombera amoureux d'une princesse, aussi belle que téméraire.
Il apprendra le sens de l'honneur, de la loyauté, de la fidélité.
Il aura la révélation d'un terrible secret.
Japon, 1565...
Taro, fils d'un simple pêcheur, n'avait qu'un rêve : devenir samouraï. Mais en l'espace d'une journée, sa vie bascule, le condamnant à vivre à jamais dans l'ombre. Transformé malgré lui en vampire ninja, Taro se trouve entraîné dans une terrifiante épopée.

Titre original : Blood Ninja, book 1 (2009)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 423 pages

• Lexounet Le 27 Février 2011 à 08:55
    un roman jeunesse assez surprenant mêlant mythologie vampirique et Histoire asiatique
  • Glow Le 24 Juillet 2011 à 20:21
    Addictif et génial.
  • Fildediane Le 26 Août 2011 à 15:22
    Une belle épopée asiatique qui commence !
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 09:24
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome! moi qui d'habitude dès qu'il n'y a pas un peu d'amour dès le début m'ennui et bien la pas du tout! très belle surprise!
  • CroqueuseDeLivre Le 13 Décembre 2013 à 21:41
    Tout simplement géniale, je l'ai lu en a peine 2 jours, je l'ai dévoré !
  • Gentiane Le 14 Mai 2019 à 21:42
    Le récit d'aventure m'a bien intéressé en revanche le côté vampire m'a laissé de marbre. Facile? hé! Je continue la série tout de même, la curiosité est trop forte. Je trouve que l'on ressent trop la présence d'un atelier d'écriture: construction, écriture en poupées gigognes, mais cela ne crée pas le talent littéraire, d'où ma réserve... Je me trompe peut être?
  • DoReMiLiseuse Le 25 Janvier 2021 à 21:21
    Un 1er tome introductif sans grande surprise. Ça se lit tout de même agréablement et rapidement. J'ai cependant trouvé que la notion vampirique n'apportait rien. Le simple côté ninja/samouraï était intéressant. Dernier point, j'ai été dérangée par la narration concernant un personnage, décrit comme "le gros". D'autant plus que ce soit le seul ayant un adjectif devant son nom. Bref, moyen pour moi.