Synopsis
Partout dans la cité, il se murmure que le baron de Hurlebois, en visite diplomatique, est l'instigateur de l'attentat.
Entre la baronnie des loups et le duché des renards, les tensions n'ont jamais été aussi vives. Le jeune Pépin Souriceau, idéaliste et téméraire, rêve depuis toujours de revêtir l'uniforme de la Garde et du Guet. N'est-ce pas l'occasion idéale d'enfin prouver sa valeur ?
Pour une fois, sa petite taille pourrait bien jouer en sa faveur... Quand son enquête l'entraîne dans les bas-fonds de la cité, sur les pas d'un mystérieux renard masqué, Pépin s'interroge. Se pourrait-il que la Duchesse soit la cible d'une machination ? À qui profite le crime ? Le temps presse. Car, aux portes de la ville, les loups de Hurlebois se rassemblent, s'indignent, grondent leur colère de voir leur baron emprisonné. Et ils réclament le sang.
Moyenne
16.3
42 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions L'École des loisirs (Médium)
240 pages
28 août 2024
ISBN : 9782211339261
Qui a lu ce livre ?
56 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
54 membres veulent lire ce livre
50 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
26 Juillet 2025Lullaby8417 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
7 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 30 Mai 2025 à 17:19 Cequizz
Une très bonne lecture jeunesse, pas si cosy que ça ! Beaucoup de thématiques de société sont abordées à travers les chimères et les différends entre espèces. C'était presque un roman policier au final ! Je lirai la suite
-
12 / 20 Le 17 Février 2025 à 16:55 Prissy
Les animaux personnifié je ne peux pas. J'ai lu les mémoires de la forêt mais je ne peux plus rien lire de plus sans être mal à laise. un animal n'est pas un être humain.
-
17 / 20 Le 27 Janvier 2025 à 22:54 Liam Azerio
Malgré un enchaînement d'actions pas toujours évident, ce premier tome m'a bien happé en lecture grâce à son bel imaginaire et un scénario dynamique et sympa. C'est prometteur pour la suite de la saga, les personnages sont attachants et il y a des enjeux narratifs intéressants pour la suite !
-
16 / 20 Le 09 Janvier 2025 à 12:03 Books-all-the-times
Bien que pas toujours fluide dans les actions, les personnages attachants et l'histoire rocambolesque de avec une drôle cape conférant des pouvoirs étranges m'ont fait passé un bon moment de lecture. Cela promet une suite intrigante et palpitante. Parfait pour le public cible en recherche d'aventures !
-
18 / 20 Le 04 Décembre 2024 à 10:26 H2.0rousse
Une fantasy médiévale animalière rondement menée qui nous parle de tolérance, d'amitié, de combat de cape et d'épée. Une bouffée d'aventure !
- 1
- 2