La Légende de Podkin le Brave, tome 2 : Le Trésor du Terrier Maudit / Dans la Forêt de Coeur Sombre
Kieran Larwood2018

17.6

Podkin, Pook et Paz se sont réfugiés dans un terrier maudit et abandonné: Trou Noir. Alors que le jeune guerrier en explore les galeries, sa dague magique siffle et s'agite: un passage secret! Podkin se lance tête baissée vers ce nouveau mystère.

Titre original : The Gift of Dark Hollow (2017)

2020 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 298 pages | Sortie : octobre 2020 | ISBN : 978 2 07 514969 3

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 304 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782075088879

• Sharon Le 22 Novembre 2019 à 20:46
    Magnifique second tome, qui se termine de manière particulièrement émouvante.
  • AprilJoeee Le 11 Janvier 2020 à 11:54
    Un second tome fabuleux. Plus qu'une hâte lire la suite. 19/20
  • megBrst Le 08 Janvier 2023 à 08:50
    Un second tome dans la lignée du premier. Les aventures de Podkin et de ses alliés sont toujours aussi agréable à suivre. Une vrai bonne surprise de retrouve un jeune héros bien qu'intrépide qui a peur d'affronter son ennemi!
  • D.Séverine Le 06 Mai 2023 à 17:48
    Un 2ème tome que j'ai trouvé excellent. J'adore que Podkin ai peur de son ennemi, ça le rend encore plus réel et donc plus attachant. De plus, malgré sa peur, il affronte les dangers avec ses amis, c'est un petit lapin bourré de courage! Le fil rouge du barde est vraiment bien trouvé, j'adore aussi ces parties qui offrent des petits interludes à l'intrigue. Bref, vivement le tome 3, j'ai hâte !
  • DoReMiLiseuse Le 02 Juillet 2023 à 22:42
    Un petit coup de coeur pour ce jeunesse qui n'a eu de cesse de m'attendrir. On suit une vraie fratrie, avec de vrais enfants courageux qui doivent faire face à leur peur, qui ont de vraies réactions loin d'être héroïques ou nobles... Les personnages principaux s'étoffent, je suis très agréablement surprise de ce 2e tome. Un super jeunesse que je recommande vivement !
  • Perle _ Marjorie _ Pepsi Le 11 Février 2024 à 14:47
    Un véritable bonheur. J'ai été, une nouvelle fois, transportée. On s'évade, on imagine, on vit l'histoire pleinement. Bravo!