C'est Mozart qu'on assassine
Gilbert Cesbron1966

13.5

Martin a sept ans, l'âge ou l'amour de ses parents devrait guider ses premiers pas dans l'apprentissage de la violence et de l'injustice du monde. C'est au contraire l'instant où la fin de leur union va faire basculer son univers dans les histoires sordides des adultes. Ce faux divorce, à l'inverse de tant d'autres, semble n'avoir aucune conséquence pour Martin. Cependant, ces quelques mois de séparation ont suffi pour briser en lui toutes les qualités de l'enfance, sa pureté, son génie propre.

1998 Editions J'ai Lu (40e anniversaire)

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 1er août 1974 | ISBN : 9782290003794

1972 Editions J'ai Lu

1966 Editions J'ai Lu

• Melimoli Le 03 Janvier 2016 à 11:01
    Un roman splendide, un livre que tout le monde devrait lire une fois dans sa vie. L'auteur réussit avec maestro à se mettre dans la peau du petit garçon dont les parents divorcent et qui ne se rendent absolument pas compte qu'ils sont en train de lui faire perdre toute son innocence d'enfant. Un style simple, une histoire intemporelle, bien qu'aujourd'hui une telle fin soit plus qu'improbable.