Hanna était seule à la maison
Carin Gerhardsen2012

14.3

Les policiers du commissariat d'Hammarby doivent agir vite. En très peu de temps, deux affaires de meurtre échouent sur le bureau du commissaire Conny Sjöberg.
Une jeune fille, issue d'une famille à problèmes, est étranglée sur un ferry qui fait la liaison entre Stockholm et la Finlande. Sa petite soeur de 14 ans se retrouve seule, confrontée à une situation qu'aucune adolescente ne devrait connaître. En faisant son jogging, l'inspectrice criminelle Petra Westman découvre au milieu des buissons un nourrisson dans un état d'épuisement avancé, à proximité du cadavre d'une femme sans aucun papier d'identité.
Au même moment, une petite fille de 3 ans se réveille et découvre qu'elle est seule chez elle. Son papa est en voyage à l'étranger et sa maman est sortie avec son petit frère. Hanna se retrouve sans personne, enfermée à clé dans l'appartement familial. Et le temps s'écoule...

Titre original : Mamma, pappa, barn (2009)

2013 Editions 10/18 (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake, Patrick Vandar | 358 pages

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake et Patrick Vandar | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2012 | ISBN : 9782265095403

2012 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake, Patrick Vandar | 348 pages | ISBN : 2265089079

2012 Editions France Loisirs

• petit_speculoos Le 09 Octobre 2012 à 14:02
    Un thriller qui se tient bien, c'est très prenant ! Par contre ça part parfois un peu dans tout les sens (au niveau des personnages) et c'est un peu glauque !
  • chloé Le 27 Octobre 2014 à 22:01
    on retrouve une équipe dont les mœurs sont très étranges, une ambiance glauque à souhait. Un roman haletant, véritable page Turner. Dommage que le dénouement soit si prévisible!
  • Juniper Sling Le 21 Septembre 2015 à 18:32
    Pas mal, ce polar. C'est assez sombre, mais c'est plutôt normal dans les polars scandinaves. Un autre point positif est que ce roman se lit rapidement : comme je manque de temps pour la lecture en ce moment, je craignais de traîner ce polar pendant des mois, mais ça n'a pas été le cas. Le seul bémol est qu'on ne sait pas toujours qui est qui étant donné que les histoires s'entremêlent.
  • shininganchor Le 19 Février 2016 à 18:44
    Un livre prenant, qui se tient, et glauque. Sombre, qui plus est. Je recommande.
  • GOUPILPM Le 20 Juillet 2016 à 10:25
    Un policier nordique de bonne qualité, le rythme de lecture est très bon, mais les personnages ne sont pas assez travaillés et le final est un peu brutal.
  • Sobro Le 16 Janvier 2021 à 15:10
    j'ai trouvé le récit assez brouillon