Elégie pour un ange, tome 1 : Prélude
Marie-Alix Thomelin2012

14.9

Un démon tentateur
Un ange gardien
Si l'amour et la magie s'en mêlent,
lequel des deux sera le plus dangereux ?

Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d'entrée d'une prestigieuse école de musique.

Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente : Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie.
Marion va partir en quête de la vérité et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ?

2012 Editions Midgard

On en parle aussi sur le forum

• Loveofbook Le 16 Avril 2012 à 23:22
    Magnifique premier tome ! Malgré quelques défauts, l'auteure arrive à nous embarqué entièrement dans cette histoire d'ange et de démon le tout mélé à de la musique classique ! Chapeau et vivement le second tome ! (l)
  • EloDesigns Le 25 Avril 2012 à 16:27
    c’est un gros coup de coeur pour cette histoire fascinante, envoûtante qui vous emmènera dans un univers rempli de magie, d’amour et de musique. A lire absolument!
  • Marmotte Le 04 Mai 2012 à 17:30
    Un premier roman auquel, malgré une intrigue assez simple, je me suis surprise à vraiment adhérer, grâce à ses personnages attachants, sa narration bien orchestrée (mouarf !) et une fin qui présage une suite des plus intéressantes !
  • Galleane Le 13 Mai 2012 à 12:11
    J'ai bien aimé l'univers musicale dans lequel se déroule l'intrigue. J'ai moins adhéré aux personnages sans les détester et le côté fantastique est encore peu présent.
  • Sabruhu Le 13 Mai 2012 à 15:57
    un peu mitigée sur ce premier tome. Même si j'ai bien envie de lire la suite, je n'ai pas réussis à vraiment aimer l'héroine qui a des réactions assez étonnantes...
  • Dex Le 19 Mai 2012 à 20:58
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, un début prometteur !
  • PommeBook Le 26 Septembre 2012 à 18:40
    La suite, sinon je vais mourru !