Les saisons du bonheur
Belva Plain2004

15.1

Nous sommes en 1900 et l'Amérique est le pays des grandes espérances. Bien décidé à être acteur de son destin, Adam Harnring quitte son père et ses deux frères pour tenter l'aventure vers l'Ouest, ou plus exactement la petite ville texane de Chattahoochee. Imposant son flair et son audace, il grimpe rapidement les marches de la réussite et obtient la consécration en épousant la belle Emma, héritière d'un grand magasin.
Une famille unie, des affaires florissantes, la vie pourrait être parfaite. Mais Adam sent parfois monter en lui des vagues d'amertume : comment protéger les siens des aléas de la vie ? Comment préserver son couple quand la tentation se présente sous les traits de Blanche, sa belle-soeur ? Et que vaut sa réussite sociale quand son propre frère a juré sa perte ?

Titre original : The Sight of the Stars (2004)

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Franck et Evelyne JOUVE | 432 pages | Sortie : 19 octobre 2017

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 8 février 2006 | ISBN : 2266159577

2006 Editions Pocket

2004 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Frank et Evelyne Jouve | 426 pages

• Ingrid59 Le 19 Novembre 2017 à 14:41
    Agissant comme un baume sur le cœur, Les saisons du bonheur fait partie de ces romans réconfortants que l’on referme avec le sourire aux lèvres et la satisfaction d’avoir fait un beau et long voyage ! Sensible et généreuse, illuminée de soleil et de couleurs, c’est une intense et émouvante saga romanesque à découvrir sans attendre !
  • alapagedesuzie Le 19 Janvier 2018 à 21:35
    Je viens de découvrir une plume douce, fluide et simple. Belva Plain avait un talent unique pour écrire tout en délicatesse et réussir à faire passer les émotions par le biais des mots. Nous sommes loin de la mièvrerie que l'on retrouve trop souvent au sein des romances, ici tout est écrit avec réalisme. Je suis passée tout près d'un coup de coeur!
  • LoupiotEnPapier Le 25 Février 2018 à 16:27
    Voici bien une lecture qui a été insipide du début jusqu'à la fin. L'auteur traverse les décennies sans se poser un seul moment, sans approfondir, sans détails historiques. C'est un défilé d’événements sans réel intérêt. Ni les personnages, ni l'intrigue n'ont réussi à captiver mon attention. Tout est trop lisse et droit. Trop plat pour captiver mon intérêt. Dommage !
  • un livre dans ma tasse Le 02 Juillet 2018 à 11:45
    En bref, j'ai aimé cette histoire passionnante portée par des personnages attachants avec leurs défauts et leurs qualités qui évoluent au rythme de la grande Histoire de l'Amérique.