Transition
Iain M. Banks2012

12.1

FAIBLE

Une fable apocalyptique pour des temps troublés. Un monde constitué d’une infinité de mondes. Un monde entre euphorie et tragédie, déchiré entre la chute du Mur de Berlin et celle des Tours Jumelles. Un monde figé dans l’ombre du terrorisme et emporté par une crise financière globale. Un tel monde n’a-t-il pas besoin de fermeté et d’une lumière pour le guider ? C’est l’objectif du Concern, une organisation puissante à l’influence grandissante, dirigée par un génie malveillant dont les nombreux agents invisibles sont dotés d’incroyables pouvoirs.

Titre original : Transition (2009)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 600 pages

2012 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2010 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780316071994

• Nefertari Le 17 Juin 2012 à 15:25
    Beaucoup d'idées et de personnages charismatiques, certes, mais aussi deux-trois pistes lâchées en cours de route avec une fin un poil brouillon/précipitée.
  • gloubik Le 26 Juillet 2012 à 07:12
    Pour que ce soit aussi décousu, ils ont du imprimer son carnet de notes pour un futur roman.
  • Thrr-Gilag Le 15 Novembre 2016 à 17:01
    Un livre entrainant et agréable à lire. Même s'il n'est pas révolutionnaire et souffre de défauts. Il fait très bien son office sans qu'on soit particulièrement gêné à la lecture. Toutefois, je ne peux que vous conseiller à la lecture en premier lieu pour découvrir cet auteur.