Dans la peau de Meryl Streep
Mia March2012

15.7

Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait son père, qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... Ces trois femmes à la vie compliquée se réunissent chaque semaine pour regarder un DVD ensemble, quand arrive le mois consacré aux films de Meryl Streep. Sans le savoir, l'actrice va apporter les réponses à leurs problèmes : elles vont commencer à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

Titre original : The Meryl Streep Movie Club (2012)

2014 Editions Pocket

2013 Editions France Loisirs (Piment)

2012 Editions Les Presses de la Cité

2012 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2012 Editions Simon & Schuster

• Ingrid59 Le 26 Octobre 2012 à 12:37
    Amateur de chick lit, passez votre chemin ! "Dans la Peau de Meryl Streep" n'a rien d'une comédie légère ! Il s'agit plutôt d'un roman bouleversant, lucide, à la fois grave et généreux, plein d'humour et de tendresse. Une lecture réconfortante, malgré la gravité des thèmes abordés. On en sort rasséréné et plein d'espoir, certain que la vie peut être encore belle ! Un vrai régal !
  • Justine Lit Le 11 Novembre 2012 à 14:40
    On s'attache à ces femmes. On aimerai rentrer dans le livre pour les conseiller. On passe d'un personnage à un autre assez rapidement car on a envie de savoir comment elle vont faire pour changer !! Premier livre de Mia March, je l'ai acheté à cause de sa couverture colorée. Dedans pourtant tout ne se déroule pas comme dans une comédie romantique. J'avais l'impressions de me retrouver dans Kat !!
  • prettybooks Le 15 Décembre 2013 à 12:39
    Un roman sympathique sur le thème de la famille, du bonheur et des remises en question. Une lecture agréable et rafraîchissante malgré quelques longueurs. Je regrette cependant un manque d'originalité, les films de Meryl Streep n'étant finalement pas si présents que cela, et l'histoire ne se distinguant pas vraiment d'autres du genre.
  • Cindylit Le 12 Janvier 2014 à 14:50
    Un très beau roman sur la vie, les liens familiaux, la recherche du bonheur et surtout sur la quête de son identité. Il traite de sujets sérieux et graves, ce qui ajoute à l'émotion.
  • sphereolivres Le 08 Mars 2014 à 11:58
    Un régal
  • Fofie Le 11 Février 2015 à 20:23
    Un vrai coup de coeur !! J'ai tout aimé : le style, les histoires, les personnages... tout !
  • bookaddict02 Le 16 Avril 2016 à 12:30
    Un super roman plein de tendresse. Un livre qui raconte le rapprochement de toute une famille face au cancer.
  • Ad_line Le 17 Octobre 2019 à 18:12
    On passe un agréable moment. Le résumé ne fait pas hommage au livre qui n’est pas une bluette de femmes paumées mais bien une histoire sur le sens de la vie.