Ténèbres prenez-moi la main

16.7

Une nuit, la psychiatre Diandra Warren reçoit un appel anonyme et menaçant qu’elle croit lié à l’une de ses patientes. Quand arrive au courrier une photo de son fils Jason sans aucune mention d’expéditeur, elle prend peur et demande de l’aide à Patrick Kenzie et Angela Gennaro. C’est pour les deux détectives le début d’une affaire bouleversante qui va les confronter à l’inacceptable, jusqu’à l’imprévisible dénouement. La peur, la compassion, la répulsion, l’amour, toutes ces émotions sont remarquablement mises en scène par Dennis Lehane dans un livre qu’on ne lâche pas avant la dernière page et dont les échos résonnent bien après qu’on l’a refermé.

Titre original : Darkness, take my hand

2002 Editions Rivages (Noir)

2000 Editions Rivages (Thriller)

1997 Editions Bantam Books

• Flof13 Le 10 Novembre 2010 à 00:23
    décidément Lehane est une valeur sûre !!!
  • scor13 Le 15 Juillet 2011 à 10:26
    Un grand moment de lecture
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:31
    La noirceur de cette réalité y est décrite de la plus belle des manières avec des relents d'espoir et d'humanisation de l'âme du narrateur.
  • Ponti Le 21 Juin 2015 à 18:29
    L'un des meilleurs de Lehane. Un grand moment
  • cora Le 01 Septembre 2015 à 19:30
    Un très bon thriller, j'ai adoré faire connaissance avec Patrick Kenzie et Angie Gennaro!
  • Lau1307 Le 17 Juillet 2016 à 18:12
    Ce deuxième ''tome'' de la saga Kenzie & Gennaro est excellent et selon moi, bien meilleur que le premier, que j'avais eu du mal à terminer. Un peu lent à débuter mais après, ça part, et ça ne s'arrête plus ! La noirceur du récit est palpable et l'écriture de Dennis Lehane est ensorcelante.
  • viduite Le 13 Février 2017 à 14:56
    Dans ce polar, classique et efficace, Denis Lehane revient sur une des hantises de l'Amérique : la vengeance d'une justice personnelle. Je m'interroge sur la psychologie positive à la base d'une intrigue solide mais non dénuée de clichés.