Dracula, abrégé
Bram Stoker2004

15.5

Un jeune notaire anglais, Jonathan Harker, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula. Il consigne les péripéties de son voyage dans un journal. Le personnage qui accueille Jonathan est un bien étrange vieillard, rasé de près et vêtu de noir des pieds à la tête. Sa demeure est vide et mystérieuse et le jeune Anglais constate bientôt qu'il y est retenu prisonnier. Il décide d'espionner le Comte, dont le comportement et les habitudes lui paraissent de plus en plus inquiétantes, voire démoniaques.
Il projette alors de faire parvenir à l'extérieur des lettres relatant ses observations.

2022 Editions Flammarion (Étonnants classiques)

Française Langue française | Traduit par Jacques Finné | 224 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782080268822

2019 Editions L'École des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Lucienne Molitot | 234 pages | ISBN : 9782211304702

2015 Editions Hurtubise

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er février 2015

2013 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 octobre 2012

2012 Editions Larousse (Classiques)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 22 août 2012 | ISBN : 9782035873866

2012 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Michel Honaker | 256 pages | Sortie : 12 mai 2012

2011 Editions Hachette (Black Moon)

2011 Editions Hachette (Biblio collège)

2005 Editions L'École des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Lucienne Molitor | 224 pages | ISBN : 2211074383

2004 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | Traduit par Jacques Finné | 247 pages | ISBN : 2080721887

• kiwinou Le 24 Juillet 2015 à 23:42
    Un très bon livre jeunesse, qui m'a d'ailleurs bien fait frissonner par moment !!!
  • Artémis Faune Le 15 Août 2016 à 22:51
    Un roman que je voulais lire depuis longtemps, mais dont je n'avais jamais eu l'occasion de feuilleter les pages. C'est donc chose faite et je n'ai pas été déçue, même si le style d'écriture "journal intime" m'a un peu perturbée. Le mythe du vampire originel dans toute sa splendeur ! J'adore !
  • BookCo Le 21 Novembre 2016 à 11:07
    Je voulais lire ce livre pour Halloween, je n'ai pas eu le temps donc je viens de le lire. J'ai été un peu déçue car je connaissais déjà un peu l'univers des vampires, j'ai bien aimé tout de même, surtout pour le côté journal intime et pour quelques scènes qui font frisonner !
  • RomyRead Le 28 Novembre 2020 à 11:33
    J'ai abandonné ce livre. Autant l'idée d'abrégé un roman ancien et classique semble être une bonne idée, mais quand celui-ci eesr tellement coupé qu'on en perd l'ambiance horrifique, c'est décevant. Je m'arrête pour ne pas me fâcher avec Dracula et je retenterai l'expérience même cette fois, avec le livre complet.