Les Colmateurs, tome 3 : Les Démons de Jérusalem
Michel Jeury1985

Robert Seidon, le colmateur, part en mission pour l'Australie. Enfin, pour l'Océanie. Car une galère de croisés, au XIIe siècle, a miraculeusement traversé l'Océan Indien et changé le cours de ce monde. L'Océanie est une grande puissance ; pour combien de temps ? L'observateur de la Maintenance, pour mieux conjurer la guerre, a peut-être laissé passer trop de choses entre les univers parallèles. Et surtout Seidon a des arrière-pensées. La galère-miracle, au XIIe siècle, a fui le royaume de Jérusalem conquis par l'Islam. Fait plus grave : la Jérusalem céleste pourrait bien être aux mains des seigneurs-démons. Qui sait même s'ils n'ont pas créé les Terres ? Il faut affronter les tout-puissants géoprogrammateurs, sans le docteur Faute qui a disparu avec son secret, mais avec l'aide d'un ange nommé Cheval, et en atteignant le seuil de la Conscience troisième — qui rend l'homme capable de dépasser les apparences. Au total, une donne qui n'est pas forcément à la mesure de la mise : la guerre de libération de l'univers commence avec un démonte-pneu.

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Classic)

1985 Editions Presses pocket (Science-fiction)