Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 4 : Le monde à l'envers
India Desjardins2007

17.1

Un vent de changement souffle dans la vie d'Aurélie Laflamme. Son école privée-de-filles-avec-uniforme ayant fermé, elle se voit contrainte (après avoir perdu un féroce combat de roche-papier-ciseaux contre sa meilleure amie Kat) de fréquenter une école publique-sans-uniforme-et-remplie-de-garçons.
Aurélie est désormais aux prises avec un problème quotidien et apparemment insoluble, dont elle n'avait jamais mesuré la portée auparavant: quoi porter ce matin? (Horreur!) Après tout, elle devra être en possession de tous ses moyens pour affronter sa plus récente pire ennemie, qui ne sait même pas qu'elle a acquis ce statut peu enviable: la nouvelle blonde de son ex-amoureux, Nicolas.
Comme si ce n'était pas assez, sa mère semble souffrir d'une maladie étrange qui l'oblige à parler à la première personne du pluriel, et son chum François Blais (alias Satan réincarné) est de plus en plus envahissant, ce qui devient tout à fait insupportable.
Pendant que le climat de la planètre se déchaîne, les émotions d'Aurélie menacent aussi d'exploser.

2015 Editions De l'homme

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er avril 2015

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 9791022400374

2011 Editions Michel Lafon

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2007 Editions Les Intouchables

• Azariel87 Le 28 Novembre 2011 à 23:07
    Un 4ème tome encore plus drôle que les précédents !
  • Ayame Le 09 Décembre 2011 à 13:32
    Encore un tome que j'ai adorée, Aurélie est des plus rafraîchissante ^^.
  • platinegirl Le 08 Mars 2012 à 19:34
    Un sans faute pour moi!
  • EloDesigns Le 10 Avril 2012 à 17:43
    Pour conclure, C’est un vrai coup de coeur pour ce tome qui m’a fait rire, m’a touché et montré une autre facette d’Aurélie Laflamme! Je vous recommande vivement cette saga qui, j’en suis sûre, vous rendra aussi addict que moi!
  • Setsuka Le 02 Juin 2012 à 17:03
    Ce quatrième tome nous dévoile une nouvelle facette d'Aurélie qui m'a touchée plus que jamais. Laissez-vous tenter par cette saga absolument irrésistible !
  • Tessa Le 16 Juin 2012 à 13:13
    C'est toujours un plaisir de suivre Aurélie dans ses aventures! A lire!
  • 7thDecember Le 17 Juillet 2012 à 16:28
    Oups* C'est mon premier livre de cette auteur et je compte bien en lire d'autres :)
  • melleaurel Le 01 Mai 2013 à 11:10
    Encore un bon moment avec Aurélie...ce tome est plus émouvant que les précédents. Dès la fin arrivée, j'ai eu envie de lire la suite !
  • Justine Lit Le 13 Novembre 2014 à 10:23
    Enfin elle évolue. Il était temps !!! Bon vraiment contente de retrouver Aurélie !!
  • didie Le 01 Janvier 2015 à 14:27
    Toujours aussi sympa. Un bon fou rire a un moment. Une saga vraiment rafraîchissante!
  • didie Le 17 Janvier 2015 à 08:22
  • didie Le 23 Janvier 2015 à 07:09
  • victoria_plum Le 29 Janvier 2015 à 16:53
    belle lecture comme toujours, je suis ravie d'avoir commencé cette saga....
  • mamzelle orel Le 20 Février 2015 à 07:59
    Un très bon tome, j'ai beaucoup ri et j'ai hate de lire la suite.
  • Frankie Le 05 Avril 2015 à 19:55
    Ravie de retrouver Aurélie, ses réparties et ses réflexions désopilantes sur la vie.
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:51
    Aurélie grandit et j'avoue que je désespérait (un peu) mais bien reparti de plus belle !
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:31
    vraiment cool ce livre ! la collection devient attachante !! hate de lire le tome 5
  • Sookies Le 03 Août 2016 à 17:35
    J'ai passé un délicieux moment avec Aurélie et c'est quand je la retrouve que je me rends compte à quel point elle m'avait manqué. Je n'ai pas relevé de points négatifs cette fois-ci, peut-être parce qu'ils sont si insignifiants que du coup je n'y ai pas fait attention, en même temps il n'y a aucune longueur, on ne s'ennuie pas une seule seconde et puis... Aurélie fait oublier tout le reste !
  • Lynette Le 29 Août 2016 à 12:20
    C'est toujours un bon moment passé à lire ce livre. Je me suis vraiment attachée à Aurélie et à sa meilleure amie Kat. J'aime vraiment le style d'écriture de l'auteur.
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:19
    Toujours aussi touchée par la plume de l'auteure, toujours aussi passionnée par les tribulations de son personnage. Juste un mot, celui-ci : wow.
  • Adrichouuu Le 10 Janvier 2018 à 20:21
    J'ai moins aimé ce tome ci même si je reste attaché aux personnages. Je continue la série!!!
  • AlessaKnight Le 10 Mars 2018 à 20:24
    Nouvelle école, nouvelles galères ! Aurélie est toujours aussi attachante et l'auteure sait se renouveler.
  • leslecturesdecoco Le 22 Août 2018 à 23:42
    Encore un excellent tome. J'adore l'ambiance que donne cette série de livre. A chaque fois que je m'y plonge j'ai une super sensation. J'aime beaucoup l'évolution d'Aurélie.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:43
    On sent bien un changement d'ambiance pour la suite de cette saga. L'univers et le style grandit avec Aurélie. J'adore
  • cocomb3 Le 05 Avril 2023 à 22:43
    Un roman qui ne m'a pas franchement convaincue... L'histoire est redondante par rapport aux tomes précédents.