Guide du loser amoureux
Junot Diaz2013

10.3

FAIBLE

Le centre de gravitation de ces histoires, c'est Yunior : jeune tête brûlée, aussi coeur d'artichaut qu'incorrigible désinvolte.
Dans chaque histoire, une femme, des femmes mère, épouse, maîtresse, petite amie extraordinaires et sans cesse perdues. Et en point de mire : l'amour l'obsessionnel, l'illicite, le léger, le fou, le périssable, l'éternel amour.
Et tandis que Yunior court après les filles, les fantasme, les largue, les adore ou les maudit, ces histoires dessinent peu à peu une radiographie du coeur humain, mettant à nu sa soif infinie et sa faiblesse inexorable. Toujours la passion semble l'emporter sur l'expérience, et l'amour, même échoué, même avorté, même Sali ou raillé, reste irréductible.

Titre original : This Is How You Lose Her (2012)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Stéphane Roques | 216 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9782264060464

2013 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | Traduit par Stéphane Roques | 198 pages | ISBN : 2259219314

2013 [E-book] Editions Plon (Feux croisés)

2012 Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | 213 pages | ISBN : 9781594486425

• carlottaa Le 28 Avril 2016 à 06:52
    j'ai lu ce livre partiellement parce que je n'ai pas aimé le ton du livre, à cause du style d'écriture très parlé et des histoires de relations plutôt navrantes entre les personnages