La Ballade d'Hester Day
Mercedes Helnwein2014

15.5

C’est l’histoire d’une fille qui ne veut pas aller au bal de promo, d’un apprenti poète qui l’a épousée pour trouver l’inspiration, et d’un petit garçon rondouillard qui, à défaut d’être cow-boy de l’espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux.

L’équipée sauvage d’Hester Louise Day s’annonce comme un fiasco épique. Parce que la famille, même bricolée, ce n’est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI.

Titre original : The potential hazards of Hester Day (2008)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Francesca Serra | 324 pages | ISBN : 9782253003403

2014 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 15 mai 2014

2008 Editions Simon & Schuster

• Kapok Le 09 Décembre 2014 à 11:15
    J'ai beaucoup aimé certaines réflexion d'Hester ^^
  • nanet Le 16 Juin 2015 à 15:30
    Une ballade bien peu intéressante, finalement. Malgré un style sympathique et de bonnes doses d’humour, le livre clapote et n’a pas su m’emporter.
  • cribeyre Le 21 Juillet 2015 à 03:51
    Gros coup de coeur pour ce livre : à lire absolument !
  • Sailorazure Le 19 Août 2015 à 20:30
    J'ai adoré la vision de la vie d'Hester, comme quoi il faut aller au bout de ses pensées, de ses idées, de ses envies...
  • Virtchou Le 20 Septembre 2015 à 21:00
    Roman road-trip qui sort de l'ordinaire... Hester est une fille pas comme les autres, aux idées loufoques (mais pas tant que ça), que l'on a envie de connaître davantage. A découvrir!
  • Leelo Le 23 Octobre 2015 à 16:10
    Des personnages un peu étranges et très attachants, une histoire de famille, celle que l'on se fait, pas forcément celle dont est issu, des tirades qui font mouche... Un ensemble très agréable à découvrir.
  • bookemixer Le 16 Novembre 2015 à 06:54
    Un bon road trip initiatique. La recette prend grâce à l'humour et les différents personnages. Un bon ouvrage. Une lecture très agréable et une écriture fluide... Excellent !
  • Les lectures du Panda Le 21 Février 2016 à 11:43
    Génial! La lecture est facile et agréable, avec beaucoup d'humour.
  • Syl Cypher Le 23 Juillet 2016 à 11:51
    J'ai beaucoup aimé ce texte pour une raison assez étrange : en le lisant, je me disais, "ouais bof, y'a mieux" et puis des jours après l'avoir terminé, je me souvenais par moment de certaines scènes touchants et inattendues, de certaines réflexions, sans me souvenir d'où ça venait. En fait, c'était Hester. Au final, un livre qui a su se faire une place par quelques images fortes. C'beau hein ?
  • isalitdeslivres Le 08 Septembre 2017 à 22:39
    Hester peut être énervante à un point inimaginable mais après coup on se rends compte qu'elle est attachante . Bon après la relation avec sa famille est difficile et ya une scène avec son mari qui sort de nul part on comprend pas trop. Une lecture souvent drôle , assez bizarre mais avec de bons personnages. Ca passe
  • Sobro Le 30 Avril 2018 à 19:11
    récit décalé et farfelu avec des personnages parfois caricaturaux jusqu'à l'absurde. Malgré tout l'auteure réussi à les rendre attachants, voire émouvants.
  • Analire Le 11 Septembre 2023 à 10:46
    Un road-trip rafraîchissant, déjanté, surprenant, qui prône la liberté d'agir et l'anticonformisme. Un livre sans prétention qui nous fait passer un bon moment de lecture.