Colvert Palace, tome 1 : Mystères à chaque étage
Patrick Carman2013

Saga Colvert Palace Terminée

16.4

À la mort de sa femme, Clarence Fillmore a trouvé un emploi d’agent de maintenance au Colvert Palace, propriété du milliardaire excentrique Merganzer D Whippet, amoureux des inventions les plus bizarres et des animaux, en particulier des canards, qu’il héberge dans une mare sur le toit de l’hôtel. Léo, le fils de Clarence, en plus d’aider son père aux corvées, a la charge des canards, qu’il monte chercher chaque jour pour les promener. C’est en ramenant Betty (la plus intelligente des canes) qu’il trouve, dans l’ascenseur à canards, une mystérieuse boîte violette. À l’intérieur, il découvre un labyrinthe miniature et une lettre signée de George Powell, l’avocat et homme de confiance de Merganzer.

Titre original : Floors, book 1 (2013)

2013 Editions Bayard (Jeunesse - Estampille)

• Maman tu lis quoi Le 06 Novembre 2017 à 11:04
    Je me suis laisser emporter par cette histoire, mon âme d’enfant est comblée par cette lecture.
  • Mathéo Funccoo Le 13 Mai 2020 à 20:09
    Histoire captivante, fantastique et tellement touchante surtout à la fin. Un très bon livre malgré la première centaine de page ou j'ai eu un peu de mal à accrocher, les 3 autres quart étaient juste dingues. Une petite mention pour la fin qui m'a beaucoup surpris mais encore plus touché et j'aime beaucoup la morale que dégage cette histoire, de bons perso. Je vous recommande ce livre surprenant.
  • Lumina33 Le 29 Juin 2021 à 16:53
    Imaginatif, original, poétique ! Quel bonheur de suivre Léo dans sa quête des 4 boîtes mystérieuses ! En refermant le livre cela m’a vraiment fait penser à Charlie et la chocolaterie : des salles secrètes, chacune avec son propre univers, et des épreuves en guise de test… Un vrai bijou, ou plutôt, un vrai bonbon, vu que la Chambre des Gâteaux est souvent évoquée !