Cotton Malone, tome 02 : L'énigme Alexandrie

de Steve Berry (2008)

15.6

Après L'Héritage des Templiers, le retour de Cotton Malone, cette fois sur les traces des secrets de la bibliothèque disparue d'Alexandrie. 50 avant J.-C. : la bibliothèque d'Alexandrie, qui renferme plus de 700 000 volumes, est de loin la plus grande collection de manuscrits religieux, philosophiques et scientifiques de son époque. Elle va soudainement disparaître sans laisser de traces, dans des circonstances qui demeurent, aujourd'hui encore, mystérieuses. 2007 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américain, a repris à Copenhague ses activités d'expert en manuscrits lorsque son fils est kidnappé par une mystérieuse organisation. Cotton a soixante-douze heures pour retrouver Haddad, un spécialiste de l'Ancien Testament, qui semble en savoir beaucoup sur la disparition des manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie. Cotton devra activer tous ses réseaux et décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le mystère de la bibliothèque disparue, mais aussi pour retrouver son fils sain et sauf.

Titre original : The Alexandria Link (2007)

2010 Editions Pocket (Thriller)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 608 pages | ISBN : 9782266182812

2008 Editions Cherche Midi

2008 Editions France Loisirs

• Huarn Le 04 Septembre 2010 à 10:06
    Malone va devoir employer les grands moyens et activer ses réseaux afin de retrouver son fils !
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 20:59
    Steeve berry nous entraine encore dans une aventure palpitante en accompagnant son héros Cotton Malone. En démystifiant la grande et puissante bibliothèque d'Alexandrie. On en redemande encore et encore. Une fois commencer ce livre on a du mal à décrocher.
  • alana Le 11 Février 2017 à 20:47
    Un roman riche, de toute beauté et tellement bien écrit! J'ai adoré tous ces personnages qui m'ont transporté dans cette aventure. Tout simplement une merveille, un bijoux de la littérature! Je le recommande grandement!
  • Marseillanne Le 27 Août 2018 à 20:10
    Très riche et super intéressant. Je vais lire le T1
  • jesyan Le 07 Janvier 2019 à 09:15
    Pour la deuxième fois, Steve Berry a su m'emporter dans son histoire et on ne s'ennuie pas une minute. Et puis quoi de mieux que de lire une aventure palpitante et en apprendre plus sur les grands mythes et légendes de tout poils. J'en redemande !